Jour 5 : Annoncer le Christ est un devoir pour le chrétien

Nous commençons notre journée par cette citation de Benoît XVI : 

 Toute personne a le droit d'entendre la “ Bonne nouvelle” de Dieu, qui se fait connaître et qui se donne dans le Christ, afin de réaliser pleinement sa vocation. à ce droit correspond un devoir, celui d'évangéliser: “ En effet, annoncer l'évangile, ce n'est pas mon motif d'orgueil, c'est une nécessité qui s'impose à moi: malheur à moi, si je n'annonçais pas l'évangile !

C'est ce que nous allons méditer dans la vidéo suivante : 

Exercice Spirituel : 

Mettre en pratique les dons que j'ai reçu de l'Esprit Saint : chant, écriture (etc.) et par eux annoncer le Christ.

Pour approfondir :

Note Doctrinale sur certains aspects de l'évangélisation

Prière de la communauté

Veni Creator

Viens en nous, Esprit Créateur Visite les âmes des tiens ; Emplis de la grâce d'en haut Les cœurs qui sont tes créatures. Toi qu'on appelle Conseiller Don du Seigneur de Majesté, Source vive, feu, Charité Toi qui es onction spirituelle, Toi le Donateur aux sept Dons, Puissance de la main de Dieu, Toi que le Père avait promis, Qui fais jaillir notre louange, Mets ta lumière en nos esprits, Répands ton amour en nos cœurs, Et que ta force sans déclin Tire nos corps de leur faiblesse. Repousse l'adversaire au loin ; Sans tarder donne-nous la paix ; Ouvre devant nous le chemin : Que nous évitions toute faute ! Fais-nous connaître Dieu le Père, Fais-nous apprendre aussi le Fils Et croire en tout temps que tu es L'unique Esprit de l'un et l'autre.

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

L'Esprit Saint dynamise notre vie

Je m'inscris