Facebook PixelPsaume 8 - Hozana

Psaume 8

Psaume 8

O Seigneur notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! 

Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu oppose à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu'est-ce que l'homme pour que tu pense à lui, le fils d'un homme, que tu en prenne soucis ?

Tu l'as voulu un peu mondre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur; tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toutes choses à ses pieds: les troupeaux et les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.

Prière d'action de grâce:

 Oui, Seigneur nous te rendons grâce pour ta création . Nous ne sommes rien par rapport à l'immensité de l'univers, et pourtant tu nous aimes, nous avons du prix à tes yeux . Nous te louons et te bénissons pour  tout ce que tu nous a donné au cours de cette année .

Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader