Le 3 octobre : Saint Gérard de Brogne - Hozana

Le 3 octobre : Saint Gérard de Brogne

Le 3 octobre : Saint Gérard de Brogne

Saint Gérard de Brogne (Xème siècle)

Il commença d'abord par la carrière des armes, mais quand son père mourut, il décida de se faire bénédictin, s'initia à la vie monastique à Saint Denis près de Paris et fonda une abbaye sur son domaine familial. Pendant vingt ans, à la demande du comte de Flandre, il réforma de nombreuses abbayes qui étaient sous la juridiction du duc de Lotharingie ou Lorraine. On ne sait s'il y parvint, mais du moins s'endormit-il en paix en l'abbaye de Brogne dans la province de Namur à quelques kms au nord-est de Maredsous.

Prière 

Prions pour les militaires, qu'ils aient à coeur de faire leur devoir de défense de la patrie et de protection des plus faibles, et de toujours vouloir mener à la paix.

Autres saints du jour

Sainte Bianca, martyre

Saint Chrodegang, évêque

Sainte Klervi, religieuse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, il y a 2 mois
AMEN!,!
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 2 mois
En union de prières - Amen -
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
«Prions pour les militaires, qu'ils aient à coeur de faire leur devoir de défense de la patrie et de protection des plus faibles, et de toujours vouloir mener à la paix.» Saint Gérard, je te confie tous les militaires qui sont revenus de leur mission après avoir assisté à des atrocités. Le syndrome du choc post traumatique les suit et brise leur carrière et parfois leur famille. Je te prie en particulier pour Jérôme, 42 ans, depuis sont retour d'Afghanistan, son couple est brisé et sa fille ne veut plus le voir, elle a peur de ses cauchemars et autres! Pitié pour eux tous, Seigneur. Je te le demande par la prière de tes saints!
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
🌷 🌷 🌷 🌷