PRIER POUR FAIRE FECONDER ET METTRE SES TALENTS ET DONS AU SERVICE DE LA PAIX - Hozana

PRIER POUR FAIRE FECONDER ET METTRE SES TALENTS ET DONS AU SERVICE DE LA PAIX

PRIER POUR FAIRE FECONDER ET METTRE SES TALENTS ET DONS AU SERVICE DE LA PAIX

Chers priants, 

Nous abordons à partir de ce matin, notre deuxième conseil de prière qui porte sur  "Comment prier pour faire féconder/fructifier et mettre les talents et dons reçus de Dieu au service de la paix"

76618-prier-pour-faire-feconder-et-mettre-ses-talents-et-dons-au-service-de-la-paix

Pour ce faire, je vous propose ce qui suit:

A MEDITER ; 2 Colossiens 9-6

"Frères, rappelez-vous le proverbe: A semer trop peu, on récolte trop peu; A semer largement, on récolte largement" 

PISTE DE MEDITATION : Qu'est-ce-que j'ai du mal à partager et pourquoi ?  Suis-je disponible pour écouter les personnes qui viennent vers moi? généreux  à leur endroit ??? 

A VIVRE DANS LA SEMAINE: A un prédicateur, prêtre, catéchiste, cathécumène, réligieux, frère, ami, proche, parent, collègue de service, voisin du quartier, bienfaiteur, ennemi....etc; exprimer un mot d'encouragement ou offrir une aide, et surtout prier pour ses intentions. 

PRIONS CHAQUE JOUR :

LITANIES DE SAINT PAUL APOTRE

Fructueuse semaine à tous !!!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

ESTEVY
place Yaoundé, il y a 1 an
Amen Sil vous plait j aimerais savoir comment prier la LITANIES DE SAINT PAUL APOTRE Merci d'avance
Elodie
place Les Avirons, il y a 1 an
Amen
Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Comme l'écris Marie-Noëlle Thabut : Jésus s'adapte toujours à son auditoire et ne cherche jamais à humilier personne : face à la femme adultère, pas exemple, et sommé de donner une réponse sur le châtiment à lui infliger, il se tait : "Jésus s'était baissé et, du doigt, écrivait sur la terre. " Il se garde bien de regarder les accusateurs pour laisser chacun à sa propre réflexion. J'amais, il ne cherche à mettre quiconque dans l'embarras : " Je ne suis pas venu juger le monde,mais le sauver ", disait-il. Et si l'on peut relever à l'occasion dans les discours de Jésus des propos sévères à l'égard des autorités religieuses, c'est pour briser la carapace de leur suffisance, dans l'espoir de les convertir à temps. À la suite de tant de prophètes avant lui, c'est par amour qu'il alerte à temps et à contre temps ceux qui sont sur la mauvaise pente. Pour aider son prochain et s'aider soit même avant tout lire la Bible et écouter les paroles de Jésus 🙏