Facebook Pixell'appel de Dieu pour les handicapés.... - Hozana

l'appel de Dieu pour les handicapés....

Que dire tout est dans le titre frère et soeur en christ, il y'a des handicapés moteurs, et psychique(je ne parle que des petites maladie psychique)qui on étais appelé par Dieu et que fait l'église au mieux d'aider dans des discernement elle les rejette, pourquoi? Dans un pays ou ils manquent de vocation c'est troublant, l'église ne devrais pas rejeter, moi même je me suis fait rejeté car oui je veut devenir prêtre ou religieux j'ai senti l'appel de Dieu mais aucun des pretre n'a voulu m'aider pour l'instant.

Mais je me pose cette question: pourquoi refusez les appelés de Dieu, pourquoi? Dieu n'a t-il pas le droit de choisir qui il veut? Fut-il handicapés? Le premier apôtre de Jésus etait un pêcheur, il n'avais ni diplome, n'étais pas non plus très érudit, et n'étais pas des hommes parfait, mais Jésus les a choisi car ils étaient humble et ne recherchaient pas la gloire, car l'humbleté,l'amour, et la simplicité sont les meilleurs armes de l'église. 

Alors pourquoi rejetter un appel soit disant que quelqu'un est handicapés Jésus n'a t-il pas dit "enlève d'abord la poutre de ton oeil et après tu pourra voir et enlever la paille de ton frère, ne jugez pas pour ne point être jugé, car on vous jugera selon ce que vous jugé"

Alors prêtre, accepter de voir des gens qui ont du potentiel et qui peuvent amenez à faire de grande chose même si ils ont handicapé et aider les dans leurs discernement.....Je prie pour eux ainsi que pour vous...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader