Méditation du lundi 25 septembre 2017 avec le père Jerzy Popieluszko

Image de la publication

Méditons avec le père Jerzy Popieluszko

Nous vainquons la peur lorsque nous acceptons une souffrance ou une perte au nom de valeurs supérieures. Si la vérité fait partie de ces valeurs pour lesquelles souffrir et prendre des risques valent la peine, nous vaincrons alors la peur, qui est indirectement la cause de notre emprisonnement.

Le Christ a rappelé maintes fois à ses disciples : « N’ayez pas peur. » « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus » (Lc 12,4).

Sermon du 31 octobre 1982 La liberté

 

Pour aller plus loin

Ce qui vient le plus souvent entraver la liberté, c’est la peur : la peur de l’exclusion, de l’humiliation, de la violence et de la mort… Dans un État totalitaire, par crainte de la prison, on peut se mettre soi-même dans une prison intérieure, abandonnant ses convictions et se soumettant au mensonge ambiant.

Le père Popieluszko peut bien le dire lui qui vit dans ce climat de peur. Pour nous, c’est un appel aussi à ne pas nous mettre d’avance dans cette prison qui laisse libre cours au mensonge.

 

Résolution

Réfléchir sur la fidélité à mes engagements.

Intention de prière

Pour que tous ceux qui se posent des questions persévèrent dans leur foi et s’abandonnent plus à Dieu.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle ! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 62 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !

Je m'inscris