Saint Joseph nous envoie en mission

Saint Joseph nous envoie en mission

Méditation

La main de Saint Joseph

Après avoir passé quelques jours dans l'Atelier de Saint Joseph, nous voici sur le pas de la porte. Saint Joseph pose sur mon épaule sa belle et forte main. Je croise alors son regard qui me remplit d'énergie. Je sens que cette main protectrice est une invitation à la confiance, à aller de l'avant. D'ailleurs Saint Joseph m'y invite : "Va l'ami, sur la route du monde parle de l'Atelier à ceux que tu croises, dis autour de toi que Jésus y est présent et qu'il sera très heureux de recevoir et d'aider ceux qui lui en feront la demande".  

Saint Joseph me tend alors sa main. Cette main large et ferme me semble tout à la fois une promesse et sa réalisation. Une promesse d'amitié, d'un être qui nous conduit sur le chemin de la vie. Un être de confiance qui ne nous laisse pas tomber, qui nous entraîne, nous guide avec assurance dans nos choix et décisions.

Cette main de Saint Joseph semble tout autant la main protectrice d'Adonaï, la main tendue de Saint Pierre, la main énergique de Saint Paul, la douce main de Marie, la main sanctifiante de l'Esprit Saint, la main éducatrice du Père.

Une main qu'on ne souhaite pas lâcher.

Une main bénie, une Sainte main.

Qu'on aimerait la serrer, cette main !

L'Atelier de Saint Joseph cultive en nous la Foi, vertu théologale. Saint Joseph a eu foi en Marie, foi aux songes, foi en Dieu créateur, foi en Jésus. Saint Joseph est aussi l'homme de l'Acte de foi, l'homme de la confiance en la vie. Que Saint Joseph fasse fructifier en nous la foi. Qu'il la présente à Jésus et à Marie afin que ceux-ci nous bénissent et nous donnent la force d'annoncer Jésus-Christ Sauveur à ce monde qui en a tant besoin.

Chant

Prière

Après avoir écouté le chant, j'imagine sur le pas de la porte de l'Atelier, Jésus et Marie qui me regardent avec douceur et Saint Joseph qui m'adresse un dernier message : "Prends la route devant toi, fais ton chemin, et chaque fois que tu doutes repense à l'Atelier, à Jésus et Marie, saches que, où tu te trouves, nous sommes là avec toi !". Chaque fois que tu en auras besoin, adresses-nous tes intentions." 

Alors que je m'engage sur le chemin devant moi, une intention me vient à l'esprit. Je la dépose sans attendre dans cet Atelier et prends quelques minutes pour prier pour les intentions déposées.

* * *

Nous voici à la fin de la neuvaine, j'espère que vous avez apprécié cheminer quelques jours dans l'Atelier de Saint Joseph. 

Découvrez en davantage sur l' Atelier béni en cliquant ici. Vous pourrez vous y procurer le livre sur l'Atelier de Saint Joseph dont est inspiré cette neuvaine !

Que ces 9 jours passés dans l'Atelier soient porteurs de joie dans votre vie et source de renouvellement pour vous-mêmes et ceux qui vous sont proches.

Bonne continuation avec Saint Joseph
et à bientôt sur Hozana pour une nouvelle neuvaine !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

168 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !