Jour 9 - La sainte Famille nous rassemble

Jour 9 - La sainte Famille nous rassemble

Méditation

Sous la protection de la Sainte Famille.

Notre vie familiale fait partie de la vie de l'Atelier de Saint Joseph.
Jésus, Marie et Joseph travaillent ensemble à l'œuvre du Père.
De nombreux visiteurs viennent à leur rencontre.
Ces moments d'échanges très personnels dans l'Atelier conduisent à des confidences qui ne sortent pas de ce lieu béni, si ce n'est pour monter dans les bras du Père.

Tout en travaillant Saint Joseph nous questionne, Marie écoute et Jésus porte dans son cœur nos confidences. Chacun à sa place joue son rôle. Selon les situations, les rôles changent : Marie questionne, Saint Joseph écoute, Jésus prie. Parfois Jésus intervient. En tant qu'experts en soin des âmes, la Sainte Famille se complète pour nous accompagner dans la diversité de nos situations de vie.

Par ce saint dialogue, nos histoires personnelles et familiales trouvent dans l'Atelier un lieu pour se "dissoudre" dans l'amour de la Sainte Famille. Un manteau d'amour y est déposé sur nos épaules et celles de ceux que nous faisons entrer avec nous.

Dans l'Atelier de Saint Joseph nous cultivons la vertu d'unité. La Sainte famille nous écoute et nous aide à trouver une nouvelle unité dans notre vie dispersée par tant de tentations et de désirs parfois contraires. La Sainte Famille est unie par la présence du Seigneur, source d'amour. La Sainte Famille est édifiée et unifiée par la présence de l'Esprit Saint envoyé par le Père. Que cette unité, par la méditation de la Sainte Famille présente dans l'Atelier, rejaillisse dans notre vie de tous les jours.

Chant

Prière

Après avoir écouté le chant, faites entrer dans l' Atelier de Saint Joseph les personnes que vous souhaitez présenter à la Sainte Famille. Marie, Jésus et Saint Joseph s'entretiendront avec elles ou vous-même si c'est vous qui entrez maintenant ! Viens Saint Joseph par ce dialogue avec toi et la Sainte Famille, nous aider à trouver une nouvelle unité en nous-même mais aussi avec les personnes de notre entourage.


Je prends deux petites minutes pour prier de tout mon cœur pour trois intentions déposées par mes frères sur cette page.


Belle journée !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

152 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !