Jour 8 - Le double regard de Jésus et de Saint Joseph

Jour 8 - Le double regard de Jésus et de Saint Joseph

Méditation

Le double regard de Jésus et de Saint Joseph

Saint Joseph tout à son œuvre, concentré sur son labeur inspire l'admiration. 

Jésus, occupé à la tâche qui lui a été confiée dans l'Atelier, ne peut s'empêcher, de temps en temps de tourner la tête vers son père adoptif.

Jésus aime regarder Saint Joseph pleinement donné à son travail. Toute cette énergie dépensée à élaborer les plans de la grange commandée par son ami Josué n'est pas vain. Quelle qu'en soit l'issue, tout le cœur qu'il aura mis à l'ouvrage sera source de bénédiction dans le Ciel. Rien n'est vain dans le Seigneur, aime se répéter Jésus. Saint Joseph en est l'illustration. Jésus est inspiré par Saint Joseph, il aime travailler comme lui et avec lui.

Saint Joseph pour sa part ne peut s'empêcher de temps en temps de regarder Jésus. Il aime le regard joyeux de cet adolescent plein de vie. Saint Joseph est rempli de la joie naturelle du père pour son fils. Saint Joseph prend aussi son inspiration en Jésus. Il se laisse entraîner par sa jeunesse d'esprit, par sa fougue voire son audace.

Ce double regard entre Saint Joseph et Jésus nous remplit. Il nous fait entrer dans une relation apaisante, réconfortante. Méditons dans notre cœur ce regard entre Saint Joseph et Jésus. Laissons-nous porter par lui, il nous réchauffe le cœur et guérit nos blessures.

Les regards de Saint Joseph et Jésus font grandir en nous la vertu d'admiration. Saint Joseph et Jésus tournent leur regard vers leur prochain, pour voir ce qu'il y a de beau et grand chez eux. Que Saint Joseph nous enseigne à reconnaître ce qu'il y a de beau dans les personnes avec lesquelles nous vivons. Qu'il nous aide à admirer le travail de ceux qui nous entourent, à les encourager par des paroles positives.

Chant

Prière

Après avoir écouté le chant, entrons dans ce regard de Jésus et de Saint Joseph. Laissons-nous toucher, guérir par cet amour du père et du fils. Déposez votre intention de prière pour votre journée ou votre intention pour cette neuvaine. Saint Joseph aide moi aujourd'hui à admirer le travail des autres, à leur dire ce que je trouve de beau dans ce qu'ils font.


Prenons maintenant quelques minutes pour prier pour les intentions de prière déposées à saint Joseph. Que saint Joseph, qui a toujours fait passer la Vierge Marie et Jésus en priorité, nous aide à prendre soin de l'Autre avant tout ! Prions pour nos frères dans le besoin.


Belle journée !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

170 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !