Jour 7 - Marie prend soin des compagnons de Saint Joseph

Jour 7 - Marie prend soin des compagnons de Saint Joseph

Méditation

La porte de l' Atelier s'ouvre, une lumière blanche éblouit les compagnons de Saint Joseph présents dans l'Atelier. 

Nos yeux s'acclimatent à cette blancheur soudaine. Une silhouette se laisse deviner peu à peu. Une jeune et belle femme apparaît. 

Celle-ci descend les quelques marches qui donnent dans l'Atelier. Elle porte un plateau avec des verres qui semblent bien remplis. Jésus se précipite : "Maman, je vais t'aider".

Jésus prend un verre après l'autre et les porte aux visiteurs présents dans l'Atelier : "Ce verre de menthe fraîche est pour toi". Saint Joseph se tourne alors vers ses amis et lève son verre en s'exclamant : "A Marie la bienfaitrice de l'Atelier, que ce verre de menthe vous désaltère et vous renouvelle en profondeur !".
Nous sommes heureux de partager ce moment de joie et de pause avec Saint Joseph, Jésus et Marie. Une joie nous envahit d'être là ; quelle bonne idée d'avoir accepté de venir à la rencontre du bel Atelier de Nazareth !

Nous avons envie de partager plus avant avec nos hôtes. Nous aimerions qu'ils nous fassent découvrir les secrets de leur joie de vivre, de leur espérance en la vie. Nous aimerions séjourner plus longtemps dans cette belle famille !

Dans l'Atelier de Saint Joseph se cultive la vertu de bienveillance. Cette bienveillance de la Sainte Famille à l'égard des visiteurs de l'Atelier est une bénédiction. Elle est une invitation à être soi-même, inutile de chercher à jouer un rôle, à se faire un personnage. Marie, Jésus et Saint Joseph nous accueillent tels que nous sommes. Imprégnons-nous de cette bienveillance, faisons la nôtre pour qu'à notre tour, à l'exemple de la Sainte Famille, nous sachions exercer cette bienveillance vis-à-vis de notre entourage.

Chant

Prière

Après avoir écouté le chant, confiez à Marie et Joseph, dans l'intimité de l'Atelier, votre intention de prière pour votre journée ou votre intention pour cette neuvaine. Saint Joseph aide moi à être davantage bienveillant avec mon entourage, mes collègues de travail, mon patron, mes clients.


Aujourd'hui, je prends deux petites minutes pour m'unir par la prière aux intentions déposées par mes frères aux pieds de saint Joseph sur cette page.


Belle journée !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

119 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !