Jour 5 - Les compagnons de l'Atelier
Méditation
L'atelier de Saint Joseph est un lieu de consultation, nombreux sont ceux qui viennent y recueillir un avis, un conseil, y discerner une orientation.
Saint Joseph est toujours disponible pour écouter ceux qui frappent à sa porte. En général et sauf exception, il reçoit en tête à tête, rarement plus d'un visiteur dans l'Atelier. Jésus qui travaille avec Saint Joseph est toujours présent. Saint Joseph sait que Jésus a l'oreille discrète et émet souvent de judicieux conseils.
Quand la situation est particulièrement complexe, Saint Joseph demande alors un avis à Jésus. Parfois, il lui arrive aussi d'aller chercher Marie. Ils forment ainsi un conseil de famille. Saint Joseph résume la situation du visiteur, celui-ci peut, le cas échéant, compléter ; puis Marie et Jésus après avoir pris un temps de prière silencieux partagent ce qui leur vient sur le cœur. L'un ou l'autre a souvent une motion intérieure, une parole de connaissance ou de prophétie qui débloque la situation.
A force de bien conseiller, cela a fini par se savoir ; si bien que beaucoup se rendent dans l'Atelier comme on se rend dans un sanctuaire pour y recevoir des grâces de salut.
Les compagnons de Saint Joseph et la vertu de l'amitié.
Quelle joie d'être reçu dans l'Atelier de Saint Joseph, c'est un vrai privilège que d'être reçu par la père adoptif de Jésus ! De pouvoir parler avec lui, lui confier nos soucis mais aussi lui partager nos joies. En nous recevant ainsi, Saint Joseph nous montre le chemin à suivre pour faire de notre propre travail, de notre bureau, un Atelier béni pour tous les visiteurs qui frapperont à notre porte !
Chant
Prière
Après avoir écouté le chant, confions à Saint Joseph nos collègues de travail, notre patron, nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires.
N'hésitons pas aussi à aller marcher avec Saint Joseph dans la campagne pour prendre un bon temps d'échange et d'amitié avec lui. Le Bâton de Saint Joseph vous aidera à rester dans ce cœur à cœur malgré le vagabondage naturel de votre esprit.
Je prie pour les intentions déposées par mes frères à saint Joseph.
Belle journée !
97 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6