Jour 1 - Nous entrons dans l'Atelier !

Jour 1 - Nous entrons dans l'Atelier !

Méditation

Entrer dans l' Atelier de Saint Joseph relève d'un privilège du cœur. Rencontrer Jésus, Marie et Joseph dans l'intimité de la Sainte Famille est un vrai cadeau du Seigneur.

L'atelier de Saint Joseph, par cette Sainte présence du Dieu Amour dans la sainte famille, devient ainsi un lieu de bénédiction et de guérison, au secours de tous ceux qui souffrent, non seulement dans et à cause de leur travail, mais aussi pour toutes les familles qui cherchent un secours dans la Sainte Famille.

Dans cet atelier, tout est simple : de la forme de la pièce aux ouvertures extérieures en passant par les objets qui s'y trouvent. On s'y sent bien. On aurait envie de s'asseoir sur les quelques marches pour y contempler la vie heureuse d'un travail paisible. La simplicité du lieu entraîne les yeux, qui entraînent le cœur à se dépouiller. 

Il ouvre à une méditation sur l'amour et la bonté illimités d'un homme : Saint Joseph, dont la simplicité et l'intelligence du cœur n'auront jamais fini d'inspirer le quotidien de nos vies.

L'Atelier de Saint Joseph fait grandir en nous la vertu de l'accueil : l'une des premières grâces de l'Atelier est de s'y sentir accueilli. Remercions le Seigneur de nous donner des lieux de réconfort où nous pouvons nous ressourcer, recharger nos batteries. Qu'à l'image de Saint Joseph notre lieu de travail soit un atelier béni pour ceux qui nous côtoient professionnellement. Que les personnes qui viennent à notre rencontre se sentent accueillies, reçues pour ce qu'elles sont.

Alors quand on aime Saint Joseph, on aime forcément son atelier !

Bienvenue dans l'Atelier !

Chant

Prière

Après avoir écouté le chant, déposez dans l' Atelier de Saint Joseph votre intention de prière pour votre journée ou votre intention pour cette neuvaine. 

Je dépose Mon intention de prière.

Belle journée !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

168 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions 10 jours dans l'Atelier de Saint Joseph !