Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, ...

Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste !

Sachant que la plus solide substance de la piété chrétienne consiste dans la méditation profonde et assidue des mystères du Calvaire, nous voulons, durant notre carrière mortelle, tenir les yeux de notre esprit et de notre cœur attachés à la Passion de Jésus-Christ et à la Vôtre. C'est pourquoi le plus familier et le plus doux de nos exercices pieux, sera de témoigner souvent à votre Cœur douloureux notre amour et notre compassion.

Nous voulons observer à la lettre la recommandation divine qui nous a été faite de ne pas oublier les gémissements de notre Mère, et de Lui rendre honneur tous les jours de notre vie au souvenir de tout ce qu'Elle a enduré pour nous dans Son sein.

Comme prix de tant et de si grandes Douleurs, qui ne peuvent être sans effets et sans résultats, obtenez-nous, ô Vierge, de partager Vos consolations et Votre gloire.
C'est cet espoir, ô Marie, qui nous fait accepter avec résignation, avec soumission, que dis-je ! avec amour, avec gratitude, les peines et les souffrances de notre pauvre vie.
C'est cet espoir qui nous porte à Vous demander la faveur de pleurer avec Vous et comme Vous, et de partager nous-mêmes le sort de Jésus crucifié aussi longtemps que nous vivrons.

Oui, nous voulons être en Votre compagnie auprès de la Croix, nous associer à Vous dans toute l'étendue du deuil et des amertumes de Votre âme. Mais, en échange de toutes nos souffrances, sanctifiées et fécondées par leur union avec les Vôtres, faites que nous goûtions comme Vous, après les tristesses de cette vallée de larmes, la jouissance éternelle de la Patrie.
Ainsi soit-il.

Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880), ardent défenseur de la foi catholique, ordonné Prêtre en 1839, nommé Evêque de Poitiers en 1849, et créé Cardinal par le Pape Léon XIII en 1879.


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 190 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris