Deuxième jour : En tenue de service - Hozana

Deuxième jour : En tenue de service

Deuxième jour : En tenue de service

En tenue de service

Nous devons aller vers ceux qui souffrent et chercher à les soulager, car la religion catholique est fondée sur la charité qui n’est autre que le plus parfait amour. L’Apôtre saint Paul dit : “la charité du Christ nous presse”, et sans ce feu, qui, peu à peu, doit détruire notre personne [notre individualisme] afin de nous faire vibrer seulement aux souffrances des autres, nous ne serions pas chrétiens (29 juillet 1923)

Nous avons un amour qui surpasse tous les autres et qui, après celui que nous devons à Dieu, est immensément beau comme est belle notre religion. C’est amour, c’est la charité dont l’Apôtre saint Paul, qui la prêcha tous les jours aux fidèles, s’est fait l’avocat : la charité sans laquelle, dit-il, les autres vertus ne sont rien. Elle seule peut servir de but à toute une vie, remplir tout un programme (6 mars 1925)

Méditation

Pas de demi-mesure chez Pier Giorgio. Voyez ce jeune homme, promis à un brillant avenir et qui a tout pour être un champion de mondanité, traverser les faubourgs miséreux de Turin en bras de chemise. Il y a de quoi faire. A deux pas des quartiers riches s’étalent et la pauvreté et la souffrance. Cela n’a pas changé ! “Des pauvres vous en aurez toujours avec vous…” (Jn 12,8). Et c’est bien auprès d’eux que le Christ est présent, jusqu’à la fin du monde.

Pier Giorgio voit en chacun un être à aimer. Et il n’attend pas. Voilà ce qui est désarmant chez lui : pleinement donné, il ne déroule pas la liste des multiples contre-indications qui justiefiraient son inaction. “La charité du Christ nous presse” (2 Co 5,14), peut-on lire à l’entrée de l’hôpital du Cottolengo où il retrouve ses frères. Il court puisque l’amour l’a saisi. Ainsi advient le royaume de Dieu.

Chez Frasati, la charité envers Dieu et celle due au prochain forment une seule flamme, elle ne se distinguent pas. Ce feu, reçu dans la prière, lui donne d’être lumière pour ses frères. (DESJOBERT, Charles, Prier 15 jours avec Pier Giorgio Frassati, p. 30-32).

  • Réciter un "Notre-Père"un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Prière de la session Lead

Seigneur, Toi qui nous as dit : « A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage », nous voulons d’abord te rendre grâce pour l’amour et les dons que tu as mis au plus profond de notre être. Riches de ta présence et de ce que nous sommes, tu nous invites à notre tour à donner notre vie pour les autres et à nous mettre au service des femmes et des hommes de notre monde. Nous te confions la session LEAD qui vise à former les décideurs chrétiens de demain. Ouvre le cœur des jeunes afin qu’ils entendent ton appel à être des disciples missionnaires. Envoie ton Esprit Saint afin que ce projet soit avant tout le tien, et serve à l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume. Amen.

  • Faire le signe de croix.

Rendez-vous demain ! D'ici là, n'hésitez pas à inviter de nouveaux amis priants ;)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies