La grâce ultime est celle de la joie ! - Hozana

La grâce ultime est celle de la joie !

La grâce ultime est celle de la joie !

Cette grâce mariale nous amène à la joie. Le Père Lamy nous fait connaître cette grâce mariale de la joie au travers de sa vie. Comme lui, nous sommes appelés à la vivre et à donner une fécondité nouvelle.
Bien sûr, il va continuer sa vie avec ses difficultés, mais tout est changé, tout va devenir une source de fécondité, tout va parler du Ciel!

Avant de terminer cette communauté de prière, prenons une dernière image, celle d'Isaïe dans le chapitre 62 : il nous montre cet amour extraordinaire de Dieu pour l’Église, cet amour vrai qui donne la liberté, qui donne la croissance par le don de soi à l’autre. Et la bien-aimée est comparée à une gazelle, ou à un bouquetin.
Et si on regarde de l’extérieur, d'un peu trop loin, on pourrait penser qu'en sautant de rochers en rochers, il va se casser le cou !! Mais Dieu a mis dans son corps un instinct sûr pour lui permettre de passer au dessus des ravins : c'est celui de la joie d'être aimé.

Vivons dans cette dépendance du Ciel, soyons branchés sur l’heure de Jésus, découvrons la présence de Dieu dans chacune de ses Créatures : c’est le chemin que Marie Refuge des pêcheurs veut nous montrer. C'est l'Espérance du pécheur pardonné, qui peut alors se voir avec une autre lumière, celle du regard aimant du Seigneur.

Prions :
« Nous vous choisissons aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.
Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité!
Amen !  »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

ESTEVY
ESTEVY place Yaoundé, il y a 2 ans
Amen
Annick SB
Annick SB place Chenôve, il y a 2 ans
La joie est une partie du fruit de l'Esprit ; elle ne dépend de rien d'autre que du saint Esprit ... Prions pour saisir cela : "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.…" Galates 5 . 22 et 23
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 ans
Vierge Marie, malgré pes obstacles et les souffrances de cette vie, fais moi goûter à cette joie d'être aimé avec tellement de certitude que rien ne pourra jamais m'enlever l'espérance et la foi en Dieu mon Sauveur.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 2 ans
En union de prières - Amen -
GJ
GJ place Metz, il y a 2 ans
Merci pour ce beau parcours d'Amour et D'espérance !... Bien en union de prières, Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies