Jour 31 - Avec Marie, faire la place dans notre cœur pour l'Emmanuel

Jour 31 - Avec Marie, faire la place dans notre cœur pour l'Emmanuel

Dieu est avec nous

Marie nous montre que Dieu est l'Emmanuel, Elle nous aide à Lui faire Sa place dans notre cœur.

"Pour l'amour de Sion, je ne me tairai pas, je ne prendrai pas de repos."

Et c'est ne pas prendre de repos jusqu'à ce que nous ayons laissé rentrer le Seigneur dans notre vie.

Le Père Lamy fait lui-même ce chemin-là, c'est sa mission pour tout homme qu'il rencontre : apprendre à regarder chacun avec ce regard d'amour du Seigneur, au delà de l'enveloppe extérieure, des défauts et des qualités, apprendre à voir l'invisible, à voir ce que Dieu voit dans son plan d'amour.

"Ainsi, tu seras la joie de ton Dieu."

La vie mariale d'oraison, de relation personnelle, d'ouverture à la lumière de Dieu vient nous donner cette certitude que Dieu peut nous rejoindre, car Il est vraiment l'Emmanuel. Dieu avec nous, Il se fait Sauveur, et Il nous permet de nous relever, non pas de manière magique, mais en nous donnant cette présence et cette force.

Prions

« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine. Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité ! Amen ! »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois pour vivre plus intensément avec Marie !