28 novembre : Sainte Catherine Labouré (†1876)

Image de la publication

Sainte Catherine Labouré, priez pour nous

Catherine Labouré,  un robuste bon sens, une obéissance à toute épreuve

On voulait marier Catherine.  Elle tient bon, entre au couvent. Là Marie la visite et la charge de faire frapper une médaille !  Elle qui  traira de ses mains quelques 100 000 litres de lait pour la communauté, obéit malgré mille obstacles : la Médaille miraculeuse est aujourd’hui diffusée dans le monde entier. Pendant la rébellion de Paris Catherine distribuera ces médailles aux insurgés, affirmant de ceux qui  ont saccagé N.D. des Victoires : « ils ont touché à Notre Dame, ils n’iront pas plus loin » : la rébellion tombe peu après ! Bon sens et obéissance ont fait d’elle la messagère de la Mère de Dieu à l’heure des tourments sociaux !

Prière de Sainte Catherine Labouré

La Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse « Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse, Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier » : 

« Ô Vierge Immaculée,

Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans Votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous Vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous Vous demandons par cette neuvaine : (demander une grâce personnelle ou bien tout simplement que la Volonté du Seigneur se fasse avec, par et en Marie !).

Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre Vos mains et nous confions à votre Cœur nos supplications.

Daignez les présenter à votre Divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la Volonté Divine et utiles à nos âmes.

Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous des rayons de Vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous Votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité.

Amen. » 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 148 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les saints !

Je m'inscris