19 - Prière de libération (et Veni Creator) - Dernière vidéo - Hozana

19 - Prière de libération (et Veni Creator) - Dernière vidéo

"Va! Qu'il t'advienne selon ta foi!"  (Matthieu 8, 13)

"La prière de libération, avec la Bible et les saints. A usage laïc ou pendant la confession". Edition Parole et Silence, Paris 2017 (Nihil obstat et imprimatur de Paris, préface de Mgr Colomb, évêque de la Rochelle).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Françoise Breynaert
place Lille, il y a 2 mois
Comment situer nos livres l’un par rapport à l’autre J’ai écrit en fille de l’Eglise, pour soulager les services diocésains... L’accord de la conférence des évêques pour « guérison, délivrance, libération » est du 21 sept 2016 ; Les soutiens que j’ai reçus ne sont pas en contradiction puisqu’ils étaient au courant de cet ouvrage. En effet, Les félicitations de la Congrégation du culte divin pour mon livre datent du 16 novembre 2016. La préface de Mgr Colomb date du 16 février 2017 Mon imprimatur de Paris date du 11 mars 2017. Ces personnes ont considéré que cette prière (et ce livre) ne contredisait pas le travail du service national de la pastorale liturgique, validé avant le mien. Ils ont simplement considéré que mon livre était utile à l'Eglise. Il convient de voir les choses comme étant complémentaires. Sur la peur d’un « danger ». Certes on ne peut pas dire que la prière fasse objectivement pire que mieux, mais on peut dire que dans certains cas, les « manifestations » prouvent que la prière de libération ne fonctionne pas et que la personne a besoin d'être envoyée chez l'évêque ou l'exorciste. L'exorciste, qui est débordé, commence d’ailleurs généralement par donner à la personne une prière de libération pour qu'elle vérifie si elle ne peut pas se libérer elle-même.
Xavier
place Évreux, il y a 2 mois
Prions pour que nous soyons libérés, pour que nous comprenions que les démons sont des images ou des analogies dans notre esprit, que les sorts sont toujours vains et donc ne peuvent jamais nous atteindre. Prions pour bien comprendre et interpréter les images mentales utilisées par l'ancien testament et par les évangiles, notamment en ce qui concerne le monde invisible. Prions pour ne pas adhérer au manichéisme, à la croyance en un Dieu du bien et un Dieu du mal se combattant, par esprits, anges et démons interposés. Prions pour "couper" notre pensée magique ou animiste, pour que nos prières soient de foi et non un miroir des rituels, sorts et imprécations hérités du paganisme. Prions pour que l'annonce du royaume de Dieu s'appuie, comme le demande notre Pape François, sur les développements des sciences humaines et de la culture anthropologique, et corresponde pleinement aux exigences actuelles de la mission pastorale de l’Église. Réjouissons-nous de ce que cette prière de libération soulage beaucoup de priants de cette communauté, mais prenons garde aussi à ce que l'expression de notre foi ne devienne pas un module ésotérique et un obstacle à l'évangélisation. En union de prière, amen.
Françoise Breynaert
place Lille, il y a 2 mois
21 Ils pénètrent à Capharnaüm. Et aussitôt, le jour du sabbat, étant entré dans la synagogue, il enseignait. 22 Et ils étaient frappés de son enseignement, car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes. 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria 24 en disant: "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es: le Saint de Dieu." 25 Et Jésus le menaça en disant: "Tais-toi et sors de lui." 26 Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui. 27 Et ils furent tous effrayés, de sorte qu'ils se demandaient entre eux: "Qu'est cela? Un enseignement nouveau, donné d'autorité! Même aux esprits impurs, il commande et ils lui obéissent!" 28 Et sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de Galilée. (Marc (BJ) 1) Une "représentation mentale" dans la tête d'un possédé, ça peut dire "je sais moi qui tu es, Toi, le Saint de Dieu ?"
Hermine
place Paris, il y a 2 mois
Louange à Dieu mon Père, à Jésus le tendre Maître et à l'Esprit Saint! Merci pour la grâce de paix suite à cette prière de libération qui a rafraîchi et réchauffé mon cœur!
Benedicte
place Cork, il y a 2 mois
Un grand merci Françoise pour ce parcours époustouflant (sans jeu de mots!). J'ai commandé votre livre pour approfondir les prières et les partager avec mes proches. Quelle joie d'avoir déjà fait ce chemin avec tous les priants sur Hozana, aux quatre coins du monde...l'Esprit souffle sur la terre!
Blandine
place Sainte-Solange, il y a 2 mois
Merci Françoise pour votre enseignement éclairé et éclairant. Que le Ciel nous tienne chacun chacune dans la joie des fruits reçus par cette prière de libération...Amen, Alléluia.