Mercredi 25 mars : Restaurer une relation brisée - Hozana

Mercredi 25 mars : Restaurer une relation brisée

Mercredi 25 mars : Restaurer une relation brisée

Bonjour à chacun, 

Si tu ne l'as pas encore fait, on te propose d'ouvrir un carnet où tu pourras chaque jour prendre quelques notes, à la fin de ton temps de prière. Comme hier, tu peux ensuite prendre le temps de te mettre en présence du Seigneur avant de démarrer cette 2ème station (signe de Croix, silence, ...) C'est parti ! 

Parole du jour : 

Tandis que Jésus parlait encore, voici une foule, et à sa tête marchait le nommé Judas, l'un des Douze, qui s'approcha de Jésus, pour lui donner un baiser. Mais Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : "Seigneur, faut-il frapper du glaive ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole et dit : "Restez-en là." Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. (Lc 22, 47-51)

Méditation :

Dieu est doux. Jésus est doux. Il ne veut pas la violence. Il accepte avec douceur de se laisser livrer. Il va arrêter le combat qui s’annonce et va même guérir le serviteur. Parce qu’il ne veut aucune souffrance. Parce qu’il aime.

Témoignage : 

"Le Seigneur est une autoroute entre mon frère et moi"

Concrétement pour toi aujourd'hui :

Aujourd'hui, demande au Seigneur de te montrer quelle relation il veut restaurer dans ta vie et invite-Le dans cette relation. Laisse-Le prendre soin de cette personne et guérir ce qui a été blessé. Voici 7 étapes pour t'aider à avancer (Une vie motivée par l'essentiel, Rick Warren) :

1. Avant de parler à la personne concernée parles-en à Dieu

2. Prends toujours l’initiative de la réconciliation

3. Aie de la compassion pour la personne avec qui la relation est coupée

4. Admets ta part de responsabilité dans ce conflit

5. Attaque-toi au problème et non à la personne

6. Montre-toi le plus coopératif possible

7. Insiste davantage sur la réconciliation que sur le règlement du conflit

Pour finir... 

On te propose aujourd'hui de prier pour cette personne avec qui tu as coupé la relation, envers qui tu as de la colère, de l'indifférence, du ressentiment... Si tu veux, tu peux simplement écrire son prénom dans les commentaires ou confier cette relation pour qu'on prie pour elle.

Tu peux terminer avec une prière que tu aimes. Comme c'est la fête de l'Annonciation aujourd'hui, ceux qui le souhaitent peuvent tout particulièrement confier cette relation blessée à Marie.

Bonne prière à chacun !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Mardi 24 mars : S'ouvrir à l'Amour de Dieu

Publication #1Initialement publiée le 24 mars 2015

357 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader