Jour 15 - Quelques considérations bibliques au sujet du Cœur immaculé de Marie

Jour 15 - Quelques considérations bibliques au sujet du Cœur immaculé de Marie

Le coeur de Marie

Dans la Bible, le « cœur » ne dit pas « quelque chose » de l'homme mais il signifie l'homme intégral, le « dedans » de l'homme. Le cœur est la partie de l'homme la plus profonde, le siège de sa volonté, de sa pensée.

Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. (Matthieu 6, 21)

Un texte biblique nous donne des éclairages précieux sur ce cœur de Marie. La prophétie de Siméon (Luc 2, 34-35) Lui annonce que Son Fils sera « un signe de contradiction » et que Son cœur « sera transpercé d'un glaive ». Marie est sûre désormais d'être divinement associée à la souffrance de son Fils au plus profond de Son âme.

Elle ignore encore tout de ce glaive, mais Elle comprend cette communauté de destin entre Elle-même et Son Fils.

Prions

« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine. Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité ! Amen !  »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois pour vivre plus intensément avec Marie !