Jour 1 – Faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire - Hozana

Jour 1 – Faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire

« Le bien que tu fais aujourd’hui, les gens l’auront souvent oublié demain, fais le bien quand même… Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même… Tu vois, en faisant une analyse finale, c’est une histoire entre toi et Dieu, cela n’a jamais été entre eux et toi. » Mère Teresa

Lors de ses vœux temporaires le 24 Mai 1931, la jeune Agnès décide de choisir pour nouveau nom de baptême Teresa car elle ressent un véritable amour pour la petite Thérèse de Lisieux qui « fit des choses ordinaires avec un amour extraordinaire ».

 

Luc 2, 22-45

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.

Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.

Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction « et toi, ton âme sera traversée d’un glaive » : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

[...] Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

 

Au cours de leur vie, Joseph et Marie firent plusieurs rencontres étonnantes – des bergers envoyés par des anges, des mages venus d’Orient avec des présents inestimables, Syméon qui loue Dieu de pouvoir rencontrer Jésus et prophétise qu’Il sera le salut d’Israël et de toutes les nations du monde. Et pourtant, ils continuent de vivre dans la pauvreté et la simplicité, obéissants à la loi de leur peuple et à la mission qu’ils avaient reçue.

 

Prière

Seigneur, je te confie cette nouvelle année qui se présente devant moi. Aide-moi à vivre ma vie de tous les jours avec profondeur et foi et à accepter de te laisser venir à ma rencontre, dans le silence et la simplicité de mon cœur. Comme Joseph et Marie éduquant et regardant l’enfant Jésus grandir à Nazareth, apprends-moi à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire et à rendre chaque jour les choses ordinaires extraordinaires par ma foi et mon amour.

Puis priez :

    • Un Notre Père
    • Un Je Vous Salue Marie
    • La prière quotidienne de Mère Teresa en cliquant sur le bouton « je prie » ci-dessous

Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – choisir une personne que je croise chaque jour dans mon quotidien et lui adresser quelques mots pour prendre de ses nouvelles.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jacqueline
Jacqueline place Ville de Québec, il y a 17 jours
Par,ton intervention,Mère Thérésa aide ma pauvre foi a espéré en NÔTRE DIEU TRINITAIRE au-delà de toutes conditions ,de toutes choses & contre vent-marée. Mais que cela soit la VOLONTÉ DE DIEU & non la mienne.pourvu que SA VOLONTÉ se fasse en moi & en toutes ses créatures. "Je ne désire rien d'autres.Amen! ALLÉLUIA!G.P F.S-E!!!!🙏!👼🙏✝
Mary
Mary place Tlemcen- Algérie, il y a 17 jours
« Le bien que tu fais aujourd’hui, les gens l’auront souvent oublié demain, fais le bien quand même… Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même… Tu vois, en faisant une analyse finale, c’est une histoire entre toi et Dieu, cela n’a jamais été entre eux et toi. Après une année difficile, marquée par les trahisons, coups-bas, méchancetés et souffrances, Sainte Teresa de Calcutta, je viens te demander ton intercession . Accompagne-nous durant l'année que nous confions au Seigneur, que nous voulons vivre sous son regard. Aide-nous à garder toujours une foi "agissante", un amour du prochain toujours en éveil malgré les déceptions... Je te confie les projets , les espoirs et les besoins de ceux qui me sont chers ainsi que les miens. Sainte Teresa de Calcutta prie pour nous.
Anne Snyers
Anne Snyers  il y a 17 jours
Magnifique cette priere de Mere Theresa et o combien, cela me touche et "Seigneur, je T apporte a ta Croix toutes les souffrances de femme, de maman, de croyante..toutes les respirations et les regards, les choses de chaque jour.pour vos intentions........et je te confie par les mains de Notre Maman Marie Immaculee, toute ma famille... protege nous, guide nous et.par ta Sainte Grace, garde moi dans la douceur, la foi, la confiance, la charite et l esperance...selon la Sainte et divine Volonte...amen
Suzanne
Suzanne  il y a 17 jours
AMEN.
Christian
Christian place Lannion, il y a 17 jours
Amen!Sainte Théresa priez pour nous !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies