Jour 1 – Faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire !

Vous pouvez commencer votre neuvaine en confiant l'intention que vous avez sur le cœur à Mère Térésa, sur cette page dédiée !
Prenez aussi quelques minutes pour prier pour quelques intentions déposées qui ont besoin de prières !

« Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain, fais le bien quand même… Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même… Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi. » Mère Teresa

Lors de ses vœux temporaires le 24 Mai 1931, la jeune Agnès décide de choisir pour nouveau nom de baptême Teresa car elle ressent un véritable amour pour la petite Thérèse de Lisieux qui « fit des choses ordinaires avec un amour extraordinaire ».

Évangile

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l'amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l'Esprit Saint l'annonce qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l'action de l'Esprit, Syméon vint au Temple.

 Au moment où les parents présentaient l'enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction « et toi, ton âme sera traversée d'un glaive » : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d'un grand nombre. » [...] Lorsqu'ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L'enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. - Luc 2, 22-45

Méditation

Au cours de leur vie, Joseph et Marie firent plusieurs rencontres étonnantes – des bergers envoyés par des anges, des mages venus d'Orient avec des présents inestimables, Syméon qui loue Dieu de pouvoir rencontrer Jésus et prophétise qu'Il sera le salut d'Israël et de toutes les nations du monde. Et pourtant, ils continuent de vivre dans la pauvreté et la simplicité, obéissants à la loi de leur peuple et à la mission qu'ils avaient reçue.

Prière

Seigneur, je te confie cette nouvelle année qui se présente devant moi. Aide-moi à vivre ma vie de tous les jours avec profondeur et foi et à accepter de te laisser venir à ma rencontre, dans le silence et la simplicité de mon cœur. Comme Joseph et Marie éduquant et regardant l'enfant Jésus grandir à Nazareth, apprends-moi à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire et à rendre chaque jour les choses ordinaires extraordinaires par ma foi et mon amour.

Puis priez :

Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – choisir une personne que je croise chaque jour dans mon quotidien et lui adresser quelques mots pour prendre de ses nouvelles. 

Prière de la communauté

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur, je suis à genoux devant toi, car tout don parfait doit venir de toi. Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté, à ma raison, la perspicacité, et à mon cœur, la douceur et la compassion. Accorde-moi une ambition soutenue, la force de prendre sur moi une part du fardeau que portent les hommes en souffrance et une juste compréhension de l'honneur dont tu me couvres. Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants. Amen » - Mère Teresa -

Merci ! 2157 personnes ont prié

51 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !

Je m'inscris