J5: Prier pour demander de la force pour cette nouvelle année - Hozana
Anaëlle

Anaëlle dans  11 jours pour prier pour l'année qui vient

Publication #6Initialement publiée le 4 septembre 2017

J5: Prier pour demander de la force pour cette nouvelle année

J5: Prier pour demander de la force pour cette nouvelle année

Nous passons dès à présent dans la deuxième phase de notre parcours, celle où nous prirons plus particulièrement pour cette année scolaire qui débute. Aujourd'hui, c'est le jour officiel de la rentrée des classes pour des milliers d'écoliers, portons- les dans notre prière ainsi que ceux qui abordent une année cruciale ou difficile.

Prières

Seigneur, nous venons devant Toi prier pour cette année qui débute. Qu'elle soit riche de bons moments, de découvertes, de rencontres, de bonheur. Que cette année nous permette de cheminer avec Toi, d'approfondir notre relation à Toi, de faire Ta volonté, que nous sachions L'accomplir parfaitement. Ne t'éloigne pas de nous, soutiens notre espérance.

Aide- nous à aller vers les autres, rend nous attentifs à notre prochain. Ouvre nos oreilles, nos yeux, notre bouche afin que nous sachions répondre aux besoins d'autrui et du monde.

Pourtant, nous le savons déjà, nous allons vivre des moments difficiles, c'est inévitable. Reste auprès de nous tout au long de cette année, et particulièrement dans ces moments- là. Rassure- nous dans les épreuves que nous allons vivre, aide- nous à t'offrir nos souffrances en ces instants difficiles.

Donne- nous la force de débuter cette année. Nous savons que nous allons changer de rythme, passer d'un temps béni où nous pouvons ralentir à une période où l'on attend beaucoup de nous. Envoie sur chacun d'entre nous Ton Esprit, afin que nous ayons le courage de nous lancer dans cette nouvelle année qui débute. Donne- nous Ta force, dissipe nos peurs et fortifie- nous dans la Foi.

Cette année, nous Te la confions, dans son intégralité, qu'elle soit tienne. Garde- nous de tout mal, Seigneur, donne- nous Ta paix, remplis- nous de Ta présence. Affermis nos pas, que les chemins que nous emprunterons cette année aillent vers Toi. Rappelle- nous, à chaque instant de cette année que nous sommes les enfants de Dieu. Amen

Seigneur, qu'il m'arrive comme tu veux, et je veux avancer, comme tu veux, aide- moi simplement à comprendre ta volonté !

Seigneur, il est temps, quand tu veux, et je suis prêt, quand tu veux, aujourd'hui et pour l'éternité.

Seigneur, j'accepte ce que tu veux, et ce que tu veux est pour moi un grain: il me suffit de t'appartenir.

Seigneur, tout est bien, parce que je le veux, et parce que tu le veux, j'ai le courage de déposer mon coeur entre tes mains

Amen

(Rupert Mayer)

A demain ;) !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

J - 1: Nos 11 jours commencent demain !

Publication #1Initialement publiée le 30 août 2017

J1: Bilan des vacances

Publication #2Initialement publiée le 31 août 2017

J2: Se mettre en présence du Seigneur

Publication #3Initialement publiée le 1 septembre 2017

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader