A toi, ô Sainte Marie, mère de Dieu, ma maman du ciel !

Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu

Frères et sœurs, puisse l'an qui vient s'accomplir pour chacun de vous dans la volonté du Seigneur, car elle est, à n'en pas douter, le meilleur pour chacun de nous. Que la Paix, la Joie, l'Amour et la Santé l'habitent, et que du ciel pleuvent des roses de grâces dans vos vies.

Il est né, le Christ, Hosanna au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime ! Célébrons le Saint Nom de Jésus !

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Bienvenue aux nouveaux priants !

N'oubliez pas ma nouvelle communauté poétique. Inscrivez-vous ! Je vous y attends nombreux : UN POEME CHRETIEN TOUS LES JOURS

Frères et sœurs, faites-moi parvenir vos intentions de prières, pour les soumettre à la prière de la communauté.

Prions le Seigneur pour les enfants victimes d'actes ignobles, et pour que l'Église soit digne, forte, soulage, accueille, répare. 

Seigneur, prends pitié ; ô Christ, prends pitié ; Seigneur, prends pitié.

Cette publication est offerte au Seigneur pour notre sœur Jacqueline, pour sa santé, sa famille, pour qu'elle retrouve, avec la foi, la joie que seul l'amour procure. Que Jésus vienne éclairer la vie de Jacqueline, avec le Très Haut Patronage de notre mère la Vierge Marie, Mère de Dieu : oui espérons et bénissons le Seigneur il est bon, éternel est son amour, en lui rien n'est impossible.

Méditation biblique n°753      Temps de Noël – Sainte Marie, mère de Dieu.

De lettre de Saint Paul apôtre aux Galates :

Frères, lorsqu'est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils. Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c'est-à-dire : Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et puisque tu es fils, tu es aussi héritier : c'est l'œuvre de Dieu. (Ga 4, 4-7)

De l'Évangile de Luc :

En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d'aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s'étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception. (Lc 2, 16-21)

Méditation :

Marie, toi la bénie, celle que tous les âges disent bienheureuse, tu es la Mère de Dieu.

Marie, toi de qui nous n'avons jamais entendu aucune offense, toi la si discrète dont nous ignorons beaucoup de ta vie, nous prenons et croyons en cette Vérité de foi, dogme saint, qui est donné comme mystère à notre Église par l'Esprit-Saint.

Marie, toi qui, toute jeune, a accepté la volonté du Très-Haut annoncée par l'ange Gabriel, Dieu le Fils, Dieu, s'est incarné dans ta chair par l'action du Saint-Esprit, et t'a choisie comme mère de sa vie terrestre.

Marie, toi qui es femme sans tache, toi que la divinité a transcendée, tu es un phare pour les marins perdus, comme une lumière douce qui nous montre le chemin à suivre pour retrouver Dieu.

Marie, toi qui as connu la grâce de l'enfantement, des noces de Cana, mais aussi la douleur de la passion et de la mort sur la croix, tu n'as jamais courbé le dos, mais tu as avancé, droite et sans reproche, essuyant le saint sang de ton Saint Fils après les coups de fouet et multiples mutilations.

Marie, toi qui m'as sauvé du péché, toi qui m'as sorti de la pénombre de la mélancolie, tu es ma mère, ma maman du ciel, tu m'as montré la face du Christ, tu m'as appris à aimer son Saint Nom, tu m'as recueilli avec douceur, dans tes bras si aimants.

Marie, toi qui es la messagère de notre Seigneur, toi qui viens dans tes apparitions nous donner des paroles de vérité, que dire de ce que j'ai vécu à Lourdes, dans mes années hospitalières aux côtés des malades ? Que de grâces reçues et encore présentes dans ma vie dix ans après !

Marie, mère de tous les hommes, je me consacre à nouveau à toi, et je te supplie de porter sur nous un regard de miséricorde, et d'intercéder, toi notre avocate, auprès du Très-Haut.

Que ton Nom soit béni, Seigneur, Père, Fils et Saint-Esprit !

Notre Dame de la Paix, prie pour nous et notre monde. Notre Dame des petits-enfants, prie pour nous et notre monde. Saint Michel archange, chef des armées, protège chaque petit enfant des prédateurs. Saints anges gardiens, veillez sur nous.

Amen.

Écrit par Franck Rousselot à Nice le 31/12/21

Pour aller plus loin dans la prière :

(Toutes les prières de la communauté sont ici !)

Prière au Très Saint Nom de Jésus

Très Saint Nom de Jésus,
Dieu qui sauve,
Donné au Fils unique de Dieu,
Par Joseph le Juste
Et son épouse la Vierge Marie,
Tu es le Nom venu du Très-Haut,
Par le biais de l'archange Gabriel,
Manifesté à Marie puis Joseph.
Très Saint Nom de Jésus,
Inscrit dans l'univers pour les siècles
Comme l'incarnation de la Parole,
de la Sagesse et de l'Amour,
Tu es le Nom du Messie, du Sauveur,
Tu es le Nom du Christ,
Jésus-Christ dont nous-mêmes, les chrétiens,
Sommes marqués de façon éternelle.
Puissions-nous être à la hauteur de cette grâce,
Celle de porter ton Nom
Comme un signe de Paix et de miséricorde,
Dans la volonté de Dieu le Père,
Avec la force du Saint-Esprit,
Amen


Prière de la communauté

Talitha Koum : réveille-moi, Seigneur !

Réveille-moi, Seigneur, de mes sommeils et de mes peurs, comme tu as réveillé la petite fille morte à qui tu as murmuré « Talitha Koum ». Pose ta main sur la mienne, ôte de moi les idées mortifères. Pardonne-moi dans ta Divine Miséricorde. En toi je m'abandonne, pour laisser les promesses de ce monde, et vivre de ta Providence. A tes pieds je dépose ce qui m'encombre pour devenir serviteur et pauvre, avec la joie parfaite de me mettre à ta suite. Donne-moi de vivre pleinement la fraternité, en œuvrant pour l'unité des chrétiens et l'amitié des croyants. Oui, réveille-moi, Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, avec l'aide de la bienheureuse Vierge Marie, afin que, relevé, je vive entièrement dans ton amour par une charité simple, une foi profonde, et dans l'espérance de ton Royaume. Amen.

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le Quotidien Jésus - Journal chrétien partout dans le monde

Je m'inscris