BONNE NOUVELLE !!!!! JOIE SUR LA TERRE !!!!

Image de la publication

BONNE NOUVELLE !!!!! JOIE SUR LA TERRE  !!!!

 

Une remarque importante pour nous chrétiens ; cette année 3 jours particuliers se suivent : vendredi soir du 24, la sainte nuit de Noël, avec messe de la Nativité ; samedi 25, le jour même de la Nativité et le lendemain, Dimanche 26, Jour du Seigneur ; fête de la Sainte Famille !

Certains vont trouver que ça fait beaucoup !!!! Une messe suffit ; on ne va surtout pas y aller les trois jours !!!! Quelle horreur de dire ou penser cela de la part de chrétiens ! Celadénote-t-il un manque d'amour du Christ de notre part ? !

Ne marchandons pas avec le Seigneur ; Lui qui n'a pas calculé pour aller jusqu'à la folie de la croix, pour nous pécheurs. En tantque baptisés, chrétiens, disciples de ce Jésus venu nous sauver, comment oser faire un tel « marché ou calcul » !

Sommes-nous vraiment chrétiens ; sommes-nous vraiment amoureux de CELUI qui vient demeurer avec nous pour nous sauver ? Mais, nous devrions sauter de joie ; dire notre Foi, notre Merci à Dieu ; nous devrions être heureux de célébrer ce si grand Mystère de l'Incarnation ! Heureux de célébrer notre Dieu et Seigneur ; mais nous, nous le boudons ; nous ne sommes pas bien vaillants pour dire, exprimer et vivre notre Foi ; notre joie de croire ! Notre joie d'un tel Mystère, d'un tel Dieu Amour !

Quelle tristesse dans le cœur du Christ qui ressent cet abandon, ce manque de joie pour Lui ; et cela IL l'a exprimé en disant :« Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? – Luc 18,8 »

Le Christ trouve-t-il, trouvera -t-il encore de l'amour pour Lui dans le cœur des baptisés ?

Le Christ trouvera-t-il encore une place dans notre cœur,dans notre vie ?

En ce Noël 2021, IL vient à nous, et nous quelle disposition de cœur avons-nous pour Lui ?

Ne soyons pas des tiédis dans la Foi, dans l'amour de Dieu !

Entendons le Christ nous reposer encore la question : « Pour vous, pour toi, QUI SUIS-JE ? »

Montrons notre Joie d'être chrétiens !

Nous espérons et attendons toujours une bonne nouvelle !Elles sont très diverses et variées les bonnes nouvelles que l'on espère, que l'on attend impatiemment ! L'une des bonnes nouvelles espérée et attendue par bien des couples, c'est la venue et la naissance d'un enfant. 

Or justement, il y en a une, seule et unique « BONNE NOUVELLE » que nous devrions tous attendre, espérer, souhaiter ! Il s'agit aussi d'une naissance ! Mais voilà, est-elle vraiment et véritablement une BONNE NOUVELLE pour chacun de nous et pour notre monde cette Naissance toute particulière ?????

Cette « Bonne Nouvelle » nous est relatée par un reporter de l'époque, appelé Luc, un évangéliste :

« En ces jours-là, l'empereur Auguste, ordonne de recenser toute la terre… lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. Joseph, monta de Galilée, jusqu'à la ville de David appelée Bethléem…avec Marie, son épouse qui était enceinte. Or, le temps où elle devait enfanter fut accompli.

Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.

Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'ange du Seigneur se présenta devant eux, et leur dit : Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :Aujourd'hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2,1-11 »

La Bonne Nouvelle de cette naissance, l'humanité la célèbrechaque année le 25 décembre ; cet anniversaire s'appelle NOËL !

Il est à remarquer que l'ensemble de l'humanité célèbre, de façons diverses et dans un esprit très différent, cette journée spéciale ; ce jour de fête particulier… Ceci devrait déjà nous interroger.

Hélas, pour beaucoup, on a dénaturé ou désacralisé le sens decette fête ; à tel point qu'on en oublie la véritable signification et on fait croire, surtout aux enfants ceci ou cela. Ce jour là beaucoup font la fête, mais ont occulté le pourquoi de cette fête !Alors pour ceux-là, en quoi Noël peut-il être « Bonne Nouvelle ? »

Noël, c'est le jour où Dieu apporte au monde le plus beau des cadeaux ! Le seul et unique cadeau qui peut changer le monde en transformant le cœur de l'homme. Le monde veut-il vraiment ce cadeau ?

« Marie mit au monde son fils premier-né ; elle le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune. »

Pour quelques-uns il n'y a pas de place dans leur vie pour cette Bonne Nouvelle. Cette « salle commune » c'est notre cœurdans lequel nous y laissons entrer de tout et n'importe quoicomme le dit St Paul à son disciple Timothée (2° Tim. 4,3 ) : « Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l'enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques. » Alors il n'y a plus de place pour Celui que Dieu le Père, nous envoie.

Nous rêvons tous de bonheur ; nous sommes aussi dans l'inquiétude du lendemain pour bien des raisons ou face à bien des épreuves…alors le doute, la tristesse, le désespoir, le découragement nous submergent. La vie nous apparaît stupide et sans lendemain ; alors beaucoup se réfugient dans l'alcool, les drogues en tout genre, le suicide ou dans les amusements et distractions qui nous avilissent et nous distraient un moment pour replonger ensuite dans la tristesse et le désespoir.
Non, ce n'estpas cela que Dieu a voulu pour nous. Raison pour laquelle, aujourd'hui IL nous envoie son Fils JESUS ! Le Sauveur qui vient nous rendre espoir et nous appelle à relever la tête pour ne pas nous laisser abrutir et endormir par les mensonges du monde qui nous attire loin de Dieu en nous offrant ou nous proposant de fausses promesses, en nous endormant l'esprit par l'opium del'illusion et du mensonge de la part de tous ces « hommes mauvais et charlatans, qui iront toujours plus loin dans le mal et le mensonge, et qui seront à la fois trompeurs et trompés. - 2° Tim. 3,13 »

 

Alors accueillons dans la joie et la confiance, dans la Foi, la Bonne Nouvelle : un SAUVEUR nous est né, nous est donné ; IL vient demeurer chez nous et avec nous : EMMANUEL : DIEU avec nous !!!

Les sapins de Noël illuminés, les crèches, les cadeaux, le repas de famille, la joie des enfants ; tout cela ne nous interroge-t-il pas ? Nous laisse-t-il indifférents ? Tout cela n'est-il pas pour nous le signe qu'il y a quelque chose de merveilleux qui se passe ?

 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

DIEU EST AVEC NOUS

Je m'inscris