"Nous sommes pécheurs" | 🎧 la minute liturgique Épisode 28

Nous sommes venus pour vivre et grandir en communion mais, avouons-le, en la matière nous sommes toujours en deçà des attentes, des nôtres et de celles de Dieu plus encore. Et la préparation pénitentielle, quelle que soit sa forme, est là pour nous le rappeler…


----------------------------

À l'occasion de l'entrée en vigueur pour l'Avent 2021 de la nouvelle traduction du #Misselromain, l'Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones a demandé à plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie de prêter leur voix à 52 textes, 52 « mots de la messe ». Ces petits billets, chacun d'une minute, sont tirés de la plume du P. Olivier Windels, vicaire épiscopal et responsable des services de la Catéchèse, du Catéchuménat et de la Liturgie pour le diocèse de Liège (Belgique). Ils abordent sous un mode catéchétique les mots et expressions que nous entendons tous à la messe, mais dont nous avons parfois perdu le sens. La gageure était de faire tout cela en une minute, c'est la #MinuteLiturgique !

Ces textes, sont à écouter, méditer, mais aussi à lire : l'ensemble est réuni aux Éditions Fidélité sous le même titre : La minute liturgique.


le site de l'AELF : 👉aelf.org

autres épisodes 👉https://youtube.com/playlist?list=PLwKVxZri06NY3Gk7bp0pEgu4rzuBkGxs4


Le site https://missel-romain.catholique.fr est là pour accompagner les diocèses, les acteurs pastoraux de la liturgie, et tous les baptisés, à s'approprier cette nouvelle traduction du #misselromain qui est arrivé dans les diocèses de France au début de l'Avent 2021.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La "minute liturgique", pour redécouvrir les mots de la messe

Je m'inscris