catéchèse du 09 Août 2017 - Hozana

catéchèse du 09 Août 2017

Une miséricorde que Dieu ne refuse à personne

Catéchèse du 09/08/17, à Rome

 

Frères et sœurs, depuis les débuts de son ministère en Galilée, Jésus se fait proche des lépreux, des possédés, des malades et des exclus. Il partage la souffrance humaine, et quand il la croise, jaillit du plus profond de lui-même cette attitude qui caractérise le christianisme : la miséricorde. Jésus éprouve de la compassion.

Or, le cœur du Christ incarne et révèle le cœur de Dieu qui, là où une personne souffre, veut sa guérison, sa libération, sa vie « en plénitude ». C’est pour cela que Jésus ouvre largement les bras aux pécheurs. Il voit toujours une possibilité de résurrection, même en celui qui a accumulé tant de mauvais choix. Avec le pardon de Dieu, Jésus offre aux personnes qui ont fauté l’espérance d’une vie nouvelle.

Ainsi, nous qui sommes habitués au pardon des péchés, peut-être trop « à bon marché », nous devrions nous rappeler que le Fils de Dieu va jusqu’à mourir sur une croix, parce qu’il veut la libération totale et définitive du cœur de l’homme. Aussi, membres de l’Eglise, peuple de pécheurs, nous avons besoin de la miséricorde de Dieu qui a la force de nous transformer et de nous redonner l’espérance, chaque jour.

Alors, en comprenant cette vérité de base, nous recevons de Dieu la plus belle mission du monde, celle de l’amour fraternel et de l’annonce d’une miséricorde que Dieu ne refuse à personne.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
Valérie-Anne place Montrouge, il y a 21 jours
Je rends grâce que la providence m'es amenée dans votre groupe; ainsi je vais pouvoir approfondir les messages du saint-père. union de prière.
marie josé
marie josé place Boulange, il y a 21 jours
Merci Florence de ton message qui me rend heureuse! Oui ,la solution se trouve dans nos cœur! Que Dieu te bénisse toujours ,mon amie! Amicalement!
Florence
Florence place Saint-Denis, il y a 21 jours
Merci à toi Marie José ! Que la miséricorde de Dieu soit toujours avec toi
marie josé
marie josé place Boulange, il y a 21 jours
Merci Mon Dieu de Ta si grande "Miséricorde"!
Florence
Florence place Saint-Denis, il y a 21 jours
À nous d'essayer d'être comme lui Marie José ! Que L'Amour de Dieu soit toujours avec toi.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies