Samedi 09 octobre 2021 : Rosaire ecclésial contre serpent létal !

Samedi 09 octobre 2021 : Rosaire ecclésial contre serpent létal !


Chers amis priants,

Comme vous le savez, ce mois d'octobre 2021 est exceptionnel puisqu'au lieu de prier un seul Rosaire le premier samedi du mois, il vous est proposé d'en prier cinq, un chaque samedi Il est bien sûr possible de n'en prier qu'un seul à une date déterminée par notre communauté (toujours un samedi), ou encore de prier un chapelet de chaque Rosaire proposé chaque samedi !

Pour en savoir davantage sur notre programme de Rosaires du mois d'octobre, je vous renvoie à ma publication du 25 septembre dernier :

https://hozana.org/t/79tFG

Nous avons déjà prié un Rosaire le samedi 02 octobre, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, en réparation des blasphèmes contre l'Immaculée Conception de la Vierge Marie.

Il nous reste donc quatre Grands Rosaires à prier : celui pour l'Église le samedi 09 octobre, celui à Notre-Dame de Fatima le samedi 16 octobre, celui célébrant l'anniversaire de notre communauté le samedi 23 octobre, et le Rosaire pour la France le samedi 30 octobre.

Vous pouvez également choisir de prier les 5 Rosaires du mois d'octobre, un chaque samedi, ou encore prier un chapelet chaque samedi de chaque Rosaire proposé !

Pour en savoir davantage sur notre programme de Rosaires du mois d'octobre, je vous renvoie à ma publication du 25 septembre dernier :

https://hozana.org/t/79tFG

Grand Rosaire pour notre Sainte Église le samedi 09 octobre

Demain, samedi 09 octobre 2021, les membres de la communauté qui le souhaitent pourront prier un Grand Rosaire pour l'Église.

À un moment si critique pour notre Église, déchirée à l'extérieur comme à l'intérieur par des ennemis déterminés à la détruire, prenons nos chapelets et sollicitons l'aide de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de l'Église. Saint Jean Bosco avait eu un songe prophétique surnommé « Les Trois Blancheurs » et l'avait ainsi interprété :

De graves persécutions et tourments attendent l'Église; il reste deux seuls moyens pour la sauver : Marie -Aide des chrétiens- et l'Eucharistie. »

Prions pour l'Église institutionnelle mais aussi pour l'ensemble des fidèles qui constituent l'Église et bien sûr, pour les religieux et consacrés, en particulier pour les prêtres. Prions également pour les vocations religieuses, surtout sacerdotales. Et puis, bien sûr, prions pour que Dieu pardonne tous les abus, péchés et blasphèmes commis par les membres de Son Église qu'il a voulue sainte. Que le Seigneur vienne en aide à tous ceux qui ont pu être blessés !... N'oublions pas non plus de prier pour tous les chrétiens persécutés, et pour que notre Sainte Mère du Ciel nous protège de toutes les menaces qui pèsent actuellement sur notre Église (j'avais parlé la semaine dernière du danger contre les sacrements, notamment l'Eucharistie et la confession, et je constate aujourd'hui, hélas, que cette menace prend de l'ampleur).

Unions et intentions de prière

Unions de prière :

Nous demanderons bien entendu à Notre Mère du Ciel de prier ce Rosaire avec nous, au Glorieux saint Joseph, à saint Michel ainsi qu'aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, et la vénérable Lucie dos Santos), en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana. Nous unirons également notre prière à celles de toutes les personnes dans le monde qui prieront samedi un chapelet ou un Rosaire complet.

● Intentions de prière :

Ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour tous les manquements, faiblesses et péchés de nos prêtres, évêques, religieux et consacrés ; afin de demander pardon pour tous leurs actes qui ont outragé d'une quelconque manière le Cœur Immaculé de Marie ; afin de demander de l'aide pour toutes les victimes d'abus de la part du clergé : que Dieu guérisse leurs souffrances ! Afin de demander pardon à Dieu pour tous les pécheurs qui se comportent mal avec les personnes à Son service ou les persécutent, ceux qui cherchent à détruire l'Église, et Lui demander leur conversion ; pour la victoire sur le mal ; pour la protection de l'Église et de sa sainte doctrine ; pour que l'Esprit-Saint guide le Pape François, le Pape émérite Benoît, tous les Cardinaux, évêques et pasteurs; pour la reprise de la liberté de culte partout dans le monde et surtout en France ; pour la protection de notre pays et du monde face aux dérives étatiques et aux mouvements révolutionnaires ; pour que la Sainte Messe soit toujours célébrée dans des conditions qui respectent le Corps du Christ ; pour que la charité règne entre tous les catholiques ; pour la protection et la sanctification de toutes les personnes consacrées à Dieu, pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et le salut de tous ceux que nous aimons. » 

Petits rappels avant votre envoi en mission…

Vous pouvez prier ce Grand Rosaire à n'importe quel moment de la journée de samedi, à condition de mentionner nos unions de prière et nos intentions générales.

● Vous pouvez prier le Rosaire aux 3 chapelets traditionnels (Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux) ou le Rosaire à 4 chapelets ((Mystères Joyeux, Lumineux ajoutés par saint Jean-Paul II, Douloureux et Glorieux). L'essentiel est de prier au moins les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.

● Vous pouvez ne pas prier les 3 ou 4 chapelets d'un coup, et faire un chapelet à 3 ou 4 moments distincts de la journée : c'est une pratique très courante (la plus répandue, je pense). Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit).

● Vous pouvez prier ce Rosaire en vous aidant des méditations et prières que j'ai envoyées cette semaine pour les quatre séries de Mystères du Rosaire (cela facilitera encore davantage la communion spirituelle au sein de notre communauté), mais cela n'est pas obligatoire : la façon de prier votre Rosaire samedi est laissée à votre initiative.


Voici les liens pour accéder aux méditations que j'ai mises en ligne :

Mystères Joyeux : https://hozana.org/t/Y34Pc

Mystères Lumineux : https://hozana.org/t/id9mh

Mystères Douloureux : https://hozana.org/t/1GKhu

Mystères Glorieux : https://hozana.org/t/rSSqC

Prier le Rosaire à plusieurs…

N'hésitez pas à prier ce Grand Rosaire à plusieurs : si vous avez des enfants, vous pouvez ne leur faire prier qu'un chapelet, voire deux ou trois dizaines. Le Rosaire est une prière idéale en famille et pour les enfants, elle constitue un véritable catéchisme!!!

Saint Rosaire, conversion des pécheurs et sacrifice…

Si certaines personnes, demain, souhaitent ajouter à notre Rosaire un petit sacrifice, je leur conseille de réciter à la fin de leur Rosaire cette prière transmise par Notre-Dame de Fatima, à réciter à chaque fois que nous faisons un sacrifice pour les pécheurs :


« Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pécheurs,

et en réparation pour les péchés commis

contre le Cœur Immaculé de Marie. »

Pour ma part, je jeûnerai.


Plus que jamais, plaçons avec confiance nos prières dans le Cœur Immaculé de Marie afin qu'elles s'épanouissent dans le Sacré-Cœur de Jésus.

Notre-Dame du Très Saint Rosaire, priez pour nous !


En union de prière, avec et par Marie,

Mazette



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!