Le 13 août : Saint Bénilde - Hozana

Le 13 août : Saint Bénilde

Le 13 août : Saint Bénilde

Saint Bénilde (1805 - 1862)

Pierre Romançon de Thuret, saint "Bénildus", reçut le jour de sa prise d'habit des frères de Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle (en juin 1820) le nom de cette jeune sainte espagnole, martyrisée en 853 à Cordoue.
Frère des écoles chrétiennes à l'âge de seize ans, il fut toute sa vie instituteur en Auvergne, à Riom, à Aurillac, à Clermont. Tout le monde le louait : M. l'inspecteur, M. le maire, M. le curé. Il vécut humblement au service des jeunes pour leur éducation dans la foi et les connaissances humaines, sans souci du lendemain.
Ces petits riens de chaque jour, Dieu nous donne de les accepter : "Notre Père céleste qui est bon aujourd'hui le sera encore demain." Ce fut là sa sainteté, reconnue par tous ceux qui l'approchèrent.

 Prière

En ce temps de vacances, prions pour les enseignants, afin qu'ils puissent toujours transmettre leurs connaissances aux enfants qui leur sont confiés.

Autres saints du jour

Bienheureuse Gertrude, abbesse
Bienheureux Pierre Gabilhaud, prêtre et martyr
Sainte Irène, impératrice

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

José
place Kinshasa, il y a 3 mois
Amen,en union des prières !!!
Stella
 il y a 3 mois
Amen, en union de prieres
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
En union de prières - Amen -
Marie-Madeleine
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen!
Sabrina
 il y a 3 mois
Amen! Intercédez pour les tous les enseignants pour qu'ils puissent transmettre leurs savoirs, leurs connaissances avec amour aux étudiantes...Amen