AS-TU SOIF ?

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Serait-il que notre monde moderne a perdu le sens de la soif de l’Absolu ?

 

Qu’il offre trop de satisfactions pour qu'il ne tienne à aucune ? 

Trop de distractions pour qu’on s’attache à quoi que ce soit ? 

Trop de de mutations et d’espérance de progrès pour qu’on ne s’arrête nulle part ?  Trop de changements de l’humeur et des désirs pour qu’on s’engage ? 

Trop de moyens techniques pour qu’on se fixe des buts ?

Trop de possibilités pour qu’on fasse des choses ?

Trop d’incertitudes pour qu’on accepte des principes et engage sa foi ?

Trop de mises en question et de contestations pour qu’on fixe son espérance ?

Trop de lucidité sur les motivations inconscientes, trop d’idées, trop de systèmes pour croire à un idéal absolu ?

Trop de sollicitations pour qu’on se donne à un amour total ?

Trop de volonté d’indépendance et d’opposition, trop de scepticisme pour croire à l’absolu de l’amour ?

Etc… etc…

 

Non, la soif d’absolu est au cœur de la personne.  Elle désire boire cette eau qui étanche la soif : « donne-moi cette eau ».  Mais on n’étanche pas toujours cette soif aux meilleures sources.  On cherche et croit trouver l’absolu dans l’instant, sans penser à ce qui suivra ; dans l’ambiance, sans sauvegarder sa personnalité; dans la solitude de la drogue, sans apercevoir le vide ; dans la contestation, sans se préoccuper de son caractère purement négatif ; dans la violence surtout, destructrice ou indignée…

 

Notre monde a bien soif de l’absolu, mais il veut tout posséder, tout maîtriser, il ne veut pas l’accueillir comme une grâce.  Le monde moderne veut être Dieu, mais Dieu veut pour lui l’absolu.  L’humain veut être Dieu par soi-même et pour soi-même, et non par le don de Dieu et pour l’amour de tous.

 

Toutes les réalités humaines sont décevantes quand on en fait un absolu : que ce soit la science, la race, la nation, la classe, le progrès…  Toutes ces idoles s’effondrent les unes après les autres, idoles aux pieds d’argile.

 

Les réalités reprennent toute leur valeur relative, si on cherche d’abord le Royaume de Dieu et l’Absolu divin qui nous sont donnés en Jésus-Christ.

 

Prions donc pour notre monde d’aujourd’hui, afin que sa course effrénée pour apaiser sa soif, trouve le vrai chemin qui conduit à la Source qui apaise vraiment !

Image au sein de la publication

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 64 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris