Semaine 4 - Les mystères glorieux

Semaine 4 - Les mystères glorieux

Nous entamons la dernière semaine de notre parcours. A la fin de celle-ci, nous serons parvenus à prier un rosaire en entier ! Avant de commencer dès demain la méditation du premier des 5 mystères glorieux, nous aimerions vous partager des témoignages de la grâce du Rosaire dans la vie de plusieurs priants d'Hozana.
Voici avant cela le programme de la semaine :

  • Jour 1 - Témoins d'aujourd'hui du Rosaire
  • Jour 2 - Premier mystère glorieux : la Résurrection de Jésus
  • Jour 3 - Deuxième mystère glorieux : l'Ascension
  • Jour 4 - Troisième mystère glorieux : la Pentecôte
  • Jour 5 - Quatrième mystère glorieux : l'Assomption
  • Jour 6 - Cinquième mystère glorieux : le couronnement de Marie au Ciel

Témoins d'aujourd'hui du Rosaire

Voici quelques commentaires laissés par des priants d'Hozana, qui peuvent tous nous inspirer et nous encourager dans nos prières. Il ne s'agit ici que d'une petite sélection, merci pour ces nombreux et beaux témoignages sur ce que représente le chapelet dans votre vie !

Au travers de ces témoignages, nous voyons comment le chapelet nous relie à Marie, au Christ, à Dieu... mais aussi nous relie les uns aux autres, et, à nous-mêmes au plus profond de notre cœur.

« Le Rosaire jalonne ma journée, il n'est pas rare que j'inclue dans mes intentions de prière, des inconnus croisés au visage triste, maman marie sait bien qu'elle est leur peine, et comme toute mère aimante les consolera, par la grâce de Jésus Christ. Alléluia, alléluia, alléluia »

René

« Le Rosaire et ma prière quotidienne. Que de grâces reçues depuis que je le fais. N'hésitons pas : demandons à La Vierge Marie, elle est prête à nous y aider. Amen Alleluia » 

Marie-Guy

« Le chapelet, c'est toujours des moments forts. Merci Marie, Merci Seigneur. Amen » 

Jérôme

Le chapelet m'apporte une sorte de sérénité, me rend plus tolérante, car je le dis non seulement pour mes proches, mais pour des personnes que je n'apprécie pas. » 

Chantal

« Je récite le chapelet depuis quelques mois seulement. Dans ma tête, je m'imaginais mal en train de faire cette prière qui selon moi, était " passée date ». Depuis toute jeune, je ne voyais que des personnes âgées la réciter. Mais depuis que je l'ai intégrée à mes prières quotidiennes, je ressens ce besoin de communion avec la Vierge Marie et de marcher avec Elle en se remémorant les grands événements de la vie de Jésus. » 

Hélène

« Offrons de belles roses à Maman Marie, en priant le chapelet, et lorsque je n'ai pas les moyens de le faire, ou que je sois, je prie des "je Vous Salue Marie" en silence, dans ma tête et mon cœur, ainsi mon cœur s'apaise... En union de prières ! »

Marie José

« Grâce au chapelet, je suis plus proche de Marie, mais aussi des personnes pour qui je le dis. »

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

43 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader