Samedi 31 juillet 2021 : le sanctuaire de l'Enfant Jésus de Prague

Samedi 31 juillet 2021 : le sanctuaire de l'Enfant Jésus de Prague

Semaine #160 : L'équipe du sanctuaire de Horion-Hozémont

Qui est l'Enfant Jésus de Prague et pourquoi le prier ? Quel est le rôle de la Vierge Marie dans cette dévotion ? Pour trouver réponse à ces questions, découvrez grâce au lien en bas de cette page la spécificité du sanctuaire de Horion-Hozémont, dans le diocèse de Liège, en Belgique.


Prions ensemble la prière du Père Cyrille. Cette prière est le fruit du cœur à cœur entre le Père Cyrille et l'Enfant Jésus. Témoin direct de l'arrivée de la statue miraculeuse au couvent des Pères carmes à Prague en 1628, le Père Cyrille est le promoteur de cette dévotion et le témoin des premiers miracles du Petit Roi. C'est grâce à lui que nous expérimentons les paroles bienveillantes que l'Enfant Jésus a fait résonner dans son âme, toute tendue vers les réalités célestes.

En récitant cette prière, il est conseillé de marquer une pause, afin de confier ses demandes à l'Enfant Jésus. Demandons-lui surtout les grâces spirituelles dont nous avons besoin afin de grandir dans la foi, l'espérance et la charité, et remercions le Petit Roi pour les générations de pèlerins qui se sont succédé auprès de son autel.

« Ô Divin Enfant Jésus, j'ai recours à Toi. Je T'en supplie, par ta Sainte Mère, assiste-moi dans cette nécessité (en silence, on expose l'objet de sa demande), car je crois fermement que Tu peux me secourir. J'espère avec confiance obtenir Ta sainte grâce. Je T'aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je regrette sincèrement mes péchés et je Te supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais T'offenser et je m'offre à Toi, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Te déplaire. Désormais, je veux Te servir avec fidélité, et par amour pour Toi, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant tout puissant, ô Jésus, je Te le demande avec confiance, assiste-moi dans cette circonstance… Accorde-moi la grâce de vivre éternellement avec Marie et Joseph et de T'adorer avec les saints Anges dans la cour céleste. Amen. »

Découvrez l'Email du Samedi de Notre Histoire avec Marie #160 : Le sanctuaire de l'Enfant Jésus de Prague : un sanctuaire pour les familles en Belgique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France