Jour 25 - Vénérer ses images

Vénérer ses images

Marguerite-marie dit : «  mon sauveur m'a assuré qu'il prenait une singulière complaisance à voir les sentiments intérieurs de son Cœur et de son amour honorés sous la figure de ce Cœur de chair, tel qu'il m'avait été montré, environné de flammes, couronné d'épine et surmonté d'une croix et qu'il voulait que l'image en soit exposée au public afin de toucher le cœur insensible des hommes. Il me promit en même temps qu'il répandrait avec abondance sur ceux qui honoreraient les trésors de grâces dont son cœur est rempli et que partout où cette image serait exposée pour y être honorée, elle y attirerait toutes sortes de bénédictions. »

Marguerite-Marie donna tous ses soins à faire graver cette image sainte et à la répandre. Ayons pour entretenir notre dévotion, une image de ce Cœur adorable. Plaçons-la dans un endroit où nous pourrons la voir souvent. Ne reculons devant aucun sacrifice pour répandre les saintes images.

Prière

Divin Jésus, je veux chérir, vénérer l'image de votre Cœur, qui me rappelle tout l'amour dont il brûle pour moi. Je la donnerai à mes amis, à mes parents, aux malades, aux affligés, comme le plus précieux des souvenirs. Faites qu'elle soit pour nous tous un gage de bénédictions, durant la vie et à l'heure de la mort. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 299 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris