Facebook PixelJour 24 - Sanctifier le premier vendredi du mois - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #24Initialement publiée le 24 juin 2017

Jour 24 - Sanctifier le premier vendredi du mois

Une instruction reçue

Dans une des apparitions à Marguerite-Marie, Jésus lui dit : « ma fille, sois attentive à ma voix et à ce que je te demande : tu communieras tous les premiers vendredis du mois pour honorer mon Cœur outragé. ». Elle fut toujours fidèle à cette recommandation et elle en reçut les grâces les plus abondantes. Le premier vendredi du mois est donc une fête que notre Seigneur lui-même a établie et où il dilate son Cœur divin pour répandre sur nous des flots de bénédictions. Dans beaucoup de communautés religieuses, il y a exposition et bénédiction du Saint Sacrement. De nombreux miracles de protection, de retour à Dieu, de guérison attestent que le premier vendredi du mois est un jour privilégié, ou l'on peut tout demander et tout obtenir du Cœur miséricordieux de Jésus.

Puisque nous savons maintenant que le premier vendredi de chaque mois est le jour que Jésus a choisi, qu'il soit pour nous un jour de recueillement et de grâce. Dès le matin, faisons notre oraison sur les richesses de ce divin cœur et demandons-lui de saintes pensées qui doivent occuper notre esprit pendant ce jour. Ensuite, assistons à la messe et communions dans le plus grand recueillement.

Puis choisissons un moment favorable, faisons la revue du mois, demandons pardon pour nos fautes et remercions le de ces grâces.

Prière

O Jésus, je veux à l'avenir faire de chaque premier vendredi du mois une fête en l'honneur de votre Sacré Cœur. Je vous invoquerai avec plus de confiance et communierai avec plus de ferveur et vous rependrai sur moi les bénédictions et les grâces abondantes. Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 23 - Les visites au Saint Sacrement

Publication #23Initialement publiée le 23 juin 2017

Jour 22 - La communion fréquente

Publication #22Initialement publiée le 22 juin 2017

Jour 21 - Cinquième épine du Cœur de Jésus : L'âme ingrate

Publication #21Initialement publiée le 21 juin 2017

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader