Jour 24 - Sanctifier le premier vendredi du mois

Une instruction reçue

Dans une des apparitions à Marguerite-Marie, Jésus lui dit : « ma fille, sois attentive à ma voix et à ce que je te demande : tu communieras tous les premiers vendredis du mois pour honorer mon Cœur outragé. ». Elle fut toujours fidèle à cette recommandation et elle en reçut les grâces les plus abondantes. Le premier vendredi du mois est donc une fête que notre Seigneur lui-même a établie et où il dilate son Cœur divin pour répandre sur nous des flots de bénédictions. Dans beaucoup de communautés religieuses, il y a exposition et bénédiction du Saint Sacrement. De nombreux miracles de protection, de retour à Dieu, de guérison attestent que le premier vendredi du mois est un jour privilégié, ou l'on peut tout demander et tout obtenir du Cœur miséricordieux de Jésus.

Puisque nous savons maintenant que le premier vendredi de chaque mois est le jour que Jésus a choisi, qu'il soit pour nous un jour de recueillement et de grâce. Dès le matin, faisons notre oraison sur les richesses de ce divin cœur et demandons-lui de saintes pensées qui doivent occuper notre esprit pendant ce jour. Ensuite, assistons à la messe et communions dans le plus grand recueillement.

Puis choisissons un moment favorable, faisons la revue du mois, demandons pardon pour nos fautes et remercions le de ces grâces.

Prière

O Jésus, je veux à l'avenir faire de chaque premier vendredi du mois une fête en l'honneur de votre Sacré Cœur. Je vous invoquerai avec plus de confiance et communierai avec plus de ferveur et vous rependrai sur moi les bénédictions et les grâces abondantes. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 315 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris