Facebook PixelHuitième jour - Le Cœur de Jésus est la source de la charité fraternelle. - Hozana
Eza

Eza dans Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Publication #8Initialement publiée le 22 juin 2017

Huitième jour - Le Cœur de Jésus est la source de la charité fraternelle.

La veille de sa passion, Jésus a lavé les pieds de ses apôtres en leur disant : « Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez lavez les pieds les uns aux autres. Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous. Heureux êtes-vous, si vous le faites » (Jn 13, 12-17).

Jésus a donné cet exemple pour nous dire comment aimer Dieu dans la personne de nos frères et sœurs. Le trésor que nous recevons au ciel sera à la mesure de cet amour. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume, préparé pour vous, depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli; j'étais nu, et vous m'avez habillé; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi » (Mt 25, 34-36). « Vraiment, je vous le dis; chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25,40).

« A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres » (Jn 13,35).

Isaïe, 61 : « Vous serez appelés « prêtres du Seigneur »; on vous dira : « Servants de notre Dieu. » Vous vivrez de la ressource des nations et leur gloire sera votre parure.

Au lieu de votre honte : double part! Au lieu de vos opprobres : cris de joie!
Ils recevront dans leur pays double héritage, ils auront l'allégresse éternelle.

Parce que moi, le Seigneur, j'aime le bon droit, parce que je hais le vol et l'injustice, Fidèlement, je leur donnerai la récompense, je conclurai avec eux une alliance éternelle. Leurs descendants seront connus parmi les peuples,
Et leurs enfants, au milieu des nations.

Qui les verra pourra reconnaître la descendance bénie du Seigneur. »

Jésus, donne-moi d'aimer mes frères comme Tu les as aimés : Tu les as servis avec tant d'humilité et de douceur, toujours attentif à les secourir dans tous leurs besoins. De ton Cœur, Jésus, sortait tant de miséricorde pour tous; remplis aussi mon cœur de miséricorde pour chacun de mes frères. Amen !

Prières de chaque jour :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Septième jour - Le Cœur de Jésus nous donne le pain de la vie éternelle

Publication #7Initialement publiée le 21 juin 2017

Sixième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus est source de miséricorde

Publication #6Initialement publiée le 20 juin 2017

Cinquième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus nous donne la Foi

Publication #5Initialement publiée le 19 juin 2017

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader