Jour 21 - Cinquième épine du Cœur de Jésus : L'âme ingrate

Le manque de gratitude est une épine

Saint François d'assise, les yeux pleins de larme, la voix étouffée par les sanglots se mit à parcourir les villes et les campagnes en s'écriant : « l'amour n'est pas aimé ! L'amour n'est pas aimé ! » Si c'était là le sujet d'une si vive douleur au XIIIe siècle, dans cet âge de foi quels accents faut-il trouver et quelles larmes faut-il verser pour déplorer les ingratitudes du monde moderne  envers le Cœur si aimant de Jésus.

Jésus s'adressant à Marguerite Marie : « ce qui m'est beaucoup plus sensible que tout ce que j'ai souffert dans ma passion, ce sont les ingratitudes et les froideurs et les rejets pour tous les empressements que je montre à leur faire du bien. »

Combien de fois nous demandons des grâces et restons insatisfait de ce que nous avons reçus ! Pire, nous oublions de remercier le Christ, une fois la grâce obtenue.

Comme la reconnaissance est un des caractères distinctifs de la dévotion au Sacré-Cœur, nous devons faire en sorte de ne passer aucun jour sans rappeler à notre mémoire les bienfaits que nous avons reçus de Dieu : la création, l‘appel à la vraie foi, les sacrements, les grâces particulières …

Prière

Divin cœur de Jésus, je vous bénis et vous remercie de toutes les faveurs que vous m'avez accordées malgré mes infidélités. Merci aussi pour toutes celles accordées à ma famille, mes amis, mes bienfaiteurs. Sans cesse, je redirai avec votre prophète : « louez le Seigneur puisqu'il est bon et que sa miséricorde s'étend d'âges en âges. »

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 280 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris