Facebook PixelJour 21 - Cinquième épine du Cœur de Jésus : L'âme ingrate - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #21Initialement publiée le 21 juin 2017

Jour 21 - Cinquième épine du Cœur de Jésus : L'âme ingrate

Jour 21 - Cinquième épine du Cœur de Jésus : L'âme ingrate

Le manque de gratitude est une épine

Saint François d'assise, les yeux pleins de larme, la voix étouffée par les sanglots se mit à parcourir les villes et les campagnes en s'écriant : « l'amour n'est pas aimé ! L'amour n'est pas aimé ! » Si c'était là le sujet d'une si vive douleur au XIIIe siècle, dans cet âge de foi quels accents faut-il trouver et quelles larmes faut-il verser pour déplorer les ingratitudes du monde moderne  envers le Cœur si aimant de Jésus.

Jésus s'adressant à Marguerite Marie : « ce qui m'est beaucoup plus sensible que tout ce que j'ai souffert dans ma passion, ce sont les ingratitudes et les froideurs et les rejets pour tous les empressements que je montre à leur faire du bien. »

Combien de fois nous demandons des grâces et restons insatisfait de ce que nous avons reçus ! Pire, nous oublions de remercier le Christ, une fois la grâce obtenue.

Comme la reconnaissance est un des caractères distinctifs de la dévotion au Sacré-Cœur, nous devons faire en sorte de ne passer aucun jour sans rappeler à notre mémoire les bienfaits que nous avons reçus de Dieu : la création, l‘appel à la vraie foi, les sacrements, les grâces particulières …

Prière

Divin cœur de Jésus, je vous bénis et vous remercie de toutes les faveurs que vous m'avez accordées malgré mes infidélités. Merci aussi pour toutes celles accordées à ma famille, mes amis, mes bienfaiteurs. Sans cesse, je redirai avec votre prophète : « louez le Seigneur puisqu'il est bon et que sa miséricorde s'étend d'âges en âges. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 20 - Quatrième épine du Cœur de Jésus : l'âme qui communie rarement

Publication #20Initialement publiée le 20 juin 2017

Jour 19 - Troisième épine du Cœur de Jésus : l'âme sacrilège

Publication #19Initialement publiée le 19 juin 2017

Jour 18 - Deuxième épine de Jésus : l'âme tiède

Publication #18Initialement publiée le 18 juin 2017

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader