Jour 20 - Quatrième épine du Cœur de Jésus : l'âme qui communie rarement

Le but principal du Coeur de Jésus

La communion est le but principal que s'est proposé Le cœur de Jésus en instituant la divine Eucharistie. Durant son dernier repas, notre Seigneur prit du pain, le bénit, le rompit  et le donna a ses disciple en disant « prenez et mangez, ceci est mon corps »; puis prenant une coupe il rendit grâce la donna à ses disciples en disant : « buvez en tous car ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle, qui va être rependu pour une multitude en rémission des péchés ».

Comment les hommes répondent-ils à cet  appel ? Malheureusement ils n'ont que froideur et indifférence, pour Jésus hostie. Certes, il reste encore des fidèles adorateurs au Cœur de Jésus, des amis dévoués, mais que ce nombre est petit, si on le compare à la multitude des indifférents. Combien cette désertion, cet abandon, cette mort spirituelle doivent être sensible à la tendresse de Jésus. Il disait a Sœur Faustine « ma fille, n'omets pas la Sainte Communion, à moins que tu saches que tu es tombée gravement, de plus, qu'aucun doute ne t'arrête pour t'unir à moi dans mon mystère d'amour. Sache que tu m'attristes beaucoup quand tu me délaisses dans la sainte Communion.»

Pour réparer ces offenses, approchons nous du banquet eucharistique aussi fréquemment que nous le pourrons, ouvrons lui surtout notre cœur pour tous ceux qui refusent de le recevoir.

Prière

Jésus, cœur brulant d'amour ! Je vous demande mille fois pardon de l'indifférence de tous ceux qui refusent de vous recevoir. Pour vous consoler et vous faire amende honorable, à l'avenir, je communierai plus souvent. Faites que ce soit toujours avec un cœur exempt de péchés et orné de vertus. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 290 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris