14° jour. La consécration : une tendre relation envers Marie - Hozana

14° jour. La consécration : une tendre relation envers Marie

Trente-trois jours pour se consacrer à Jésus-Christ par Marie, EDB, Nouan le Fuzelier, 2012 (Nihil obstat)

14° jour. La consécration : une tendre relation envers Marie

La vraie dévotion est « tendre, c’est-à-dire pleine de confiance en la Très Sainte Vierge, comme d’un enfant dans sa bonne mère.

Elle fait qu’une âme recourt à elle en tous ses besoins de corps et d’esprit, avec beaucoup de simplicité, de confiance et de tendresse; elle implore l’aide de sa bonne Mère en tout temps, en tout lieu et en toute chose:

dans ses doutes, pour être redressée;

dans ses tentations, pour être soutenue;

dans ses faiblesses, pour être fortifiée;

dans ses chutes, pour être relevée;

dans ses découragements, pour être encouragée;

dans ses scrupules, pour en être ôtée;

dans ses croix, travaux et traverses de la vie, pour être consolée.

Enfin, en tous ses maux de corps et d’esprit, Marie est son recours ordinaire, sans crainte d’importuner cette bonne Mère et de déplaire à Jésus-Christ. » (Saint Louis Marie de Montfort)

 

Quand les yeux nous font mal, nous n’arrivons pas à les ouvrir pour voir la lumière.

Quand les blessures de notre passé nous font mal, nous n’arrivons pas à ouvrir notre âme à Dieu. Aujourd’hui, lâche le passé, car aujourd’hui tu peux recevoir l’amour de ta mère, l’amour de Jésus, l’amour de Dieu, et tu peux devenir quelqu’un qui guérit ton entourage, qui console, qui fortifie, qui console.

Marie t’aime d’un amour tendre.

Marie t’encourage.

Marie te console.

Marie est la mère que Jésus en croix t’a donné.

Dieu est désireux que tu reçoives la tendresse de Marie, son sourire, sa consolation, son encouragement.

Dans les contradictions et les faiblesses de chaque jour, tu peux t’adresser à ta bonne Mère et recevoir l’amour dont tu as besoin.

Marie t’aime aujourd’hui, si tu le savais vraiment, tu pleurerais de joie.

 

Consécration

Marie, je te reçois aujourd’hui pour ma mère. Je t’accueille dans mon cœur.

Je te parle.

Je te remercie tendrement. Je t’adresse mes demandes.

Je reçois tes encouragements.

Je me consacre à Dieu en ta tendre présence.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, il y a 1 an
AMEN,!!!!
Carole
 il y a 1 an
33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie 14° jour. La consécration : une tendre relation envers Marie Trente-trois jours pour se consacrer à Jésus-Christ par Marie, EDB, Nouan le Fuzelier, 2012 (Nihil obstat) 14° jour. La consécration : une tendre relation envers Marie La vraie dévotion est « tendre, c’est-à-dire pleine de confiance en la Très Sainte Vierge, comme d’un enfant dans sa bonne mère. Elle fait qu’une âme recourt à elle en tous ses besoins de corps et d’esprit, avec beaucoup de simplicité, de confiance et de tendresse; elle implore l’aide de sa bonne Mère en tout temps, en tout lieu et en toute chose: dans ses doutes, pour être redressée; dans ses tentations, pour être soutenue; dans ses faiblesses, pour être fortifiée; dans ses chutes, pour être relevée; dans ses découragements, pour être encouragée; dans ses scrupules, pour en être ôtée; dans ses croix, travaux et traverses de la vie, pour être consolée. Enfin, en tous ses maux de corps et d’esprit, Marie est son recours ordinaire, sans crainte d’importuner cette bonne Mère et de déplaire à Jésus-Christ. » (Saint Louis Marie de Montfort)   Quand les yeux nous font mal, nous n’arrivons pas à les ouvrir pour voir la lumière. Quand les blessures de notre passé nous font mal, nous n’arrivons pas à ouvrir notre âme à Dieu. Aujourd’hui, lâche le passé, car aujourd’hui tu peux recevoir l’amour de ta mère, l’amour de Jésus, l’amour de Dieu, et tu peux devenir quelqu’un qui guérit ton entourage, qui console, qui fortifie, qui console. Marie t’aime d’un amour tendre. Marie t’encourage. Marie te console. Marie est la mère que Jésus en croix t’a donné. Dieu est désireux que tu reçoives la tendresse de Marie, son sourire, sa consolation, son encouragement. Dans les contradictions et les faiblesses de chaque jour, tu peux t’adresser à ta bonne Mère et recevoir l’amour dont tu as besoin. Marie t’aime aujourd’hui, si tu le savais vraiment, tu pleurerais de joie.   Consécration Marie, je te reçois aujourd’hui pour ma mère. Je t’accueille dans mon cœur. Je te parle. Je te remercie tendrement. Je t’adresse mes demandes. Je reçois tes encouragements. Je me consacre à Dieu en ta tendre présence. Je vous salue Marie Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Marie-maman, viens au secours de tes enfants surtout ´lorsqu'ils sont déroutés, perturbés, perdus... console oh ! Maman ! Soutiens et réconforte. Envoie l'Esprit Saint dont tu es détentrice pour éclairer, guider, encourager et soutenir, répandre les grâces nécessaires. Merci Marie.
Marcel
place Montmagny, il y a 1 an
"Dans ton grand amour, Die, réponds-moi, par ta vérité, sauve-moi" Ps 69,14
Valérie
place Nevers, il y a 1 an
Marie, je te reçois aujourd'hui pour ma Mère et je t'accueille dans mon cœur. Je te parle. Je te remercie tendrement. Je t'adresse mes demandes. Je reçois tes encouragements. Je me consacre à Dieu en ta tendre présence. Je te donne toute ma volonté, tous mes manques de volonté, toute ma fatigue et mon découragement. Je te laisse me guider, me porter et transformer tout ce que je vis en prière d'action de grâce. Fais de moi ce qu'il te plaira car cela plaira à mon Père et à ton Fils bien aimé. Amen