Conversion de Josemaria Escriva - Hozana

Conversion de Josemaria Escriva

Conversion de Josemaria Escriva

Un beau matin de l’hiver 1917, il voit des traces de pieds nus laissées dans la neige par un carme déchaux. Devant tant de générosité, il comprend que Dieu attend quelque chose de lui, mais quoi exactement ? Devenir prêtre lui semble être la réponse, lui permettant d’être disponible pour ce que la Providence lui réserve. Il commence à s’y préparer, tout d’abord au séminaire de Logroño, puis au grand séminaire de Saragosse, et poursuit parallèlement des études de droit civil.

 

Prière de Josemaria Escriva.

Viens Esprit saint ! Éclaire mon intelligence, pour que je connaisse tes commandements. Fortifie mon coeur contre les embûches de l’ennemi. Enflamme ma volonté. J’ai entendu ta voix et ne veux m’endurcir, ni opposer de résistance en disant : après..., demain. Nunc coepi ! Maintenant ! De peur qu’il n’y ait pas de demain. Ô Esprit de vérité et de sagesse, Esprit d’intelligence et de conseil, Esprit de joie et de paix, je veux ce que Tu veux je veux parce que Tu veux je veux comme Tu voudras je veux quand Tu voudras... Sainte Marie siège de la Sagesse, priez pour moi. Saint Joseph mon Père et seigneur, priez pour moi. Mon ange gardien, priez pour moi.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

José
José place Kinshasa, il y a 17 jours
En union des prières avec Saint JOSEMARIA,ainsi soit-il !!
Pascal Albert
Pascal Albert place Abidjan, il y a 17 jours
"Viens Esprit saint ! Éclaire mon intelligence, pour que je connaisse tes commandements." Amen !
Rosy
Rosy place Abidjan, il y a 17 jours
"Ô Esprit de vérité et de sagesse, Esprit d’intelligence et de conseil, Esprit de joie et de paix, je veux ce que Tu veux. Je veux parce que Tu veux. Je veux comme Tu voudras. Je veux quand Tu voudras..." Ainsi-soit-il !
Pascal Albert
Pascal Albert place Abidjan, il y a 17 jours
Ainsi-soit-il !
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 17 jours
En union de prières - Amen -
Valentin Okilampali
Valentin Okilampali place Kharkiv, il y a 17 jours
Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies