1er jour : Consécration à Dieu créateur - Hozana

1er jour : Consécration à Dieu créateur

 

Trente-trois jours pour se consacrer à Jésus-Christ par Marie, EDB, Nouan le Fuzelier, 2012  (Nihil obstat)

1er jour : Consécration à Dieu créateur

Nous oublions que Dieu est notre plus grand ami.

Vivre sous le regard de Dieu… C’est tellement libérateur !

La vie, nous l’avons reçue. L’existence nous l’avons reçue. Nous sommes créés par Dieu.

Dieu est Père, Fils, Esprit Saint. Dieu est amour. Dieu m’appelle à vivre dans son amour.

Dieu appelle le monde à vivre dans son amour.

La Vierge Marie est toujours restée consciente d’être une créature.

La Vierge Marie nous fait revenir à cette vérité.

Satan est notre ennemi : il veut nous faire croire que nous pouvons prendre possession de la puissance de Dieu. Satan nous pousse à des attitudes magiques et à des pratiques occultes, qui blessent profondément ma relation à Dieu mon Créateur.

Satan veut nous faire croire que nous sommes Dieu, que nous nous sauvons nous-mêmes, il nous fait perdre la vérité, il nous fait perdre la vraie paix, il nous rend esclaves de nous-mêmes (Gn 3, 5s).

 

Nous honorons Marie parce que sa grandeur, immense, est d’avoir accompli le projet du Créateur, d’avoir correspondu au but de la création.

Notre consécration personnelle, en Marie, donne le désir de rencontrer Dieu notre Créateur.

Le monde moderne se construit sans Dieu, c’est pourquoi nous ne sommes jamais contents.

Aujourd’hui, par la prière, nous pouvons en Marie, dédier notre région, notre pays, le monde entier à Dieu créateur. L’Eglise byzantine a dédié le 1° septembre à la Mère de Dieu et à l’environnement. Nous le déplorons souvent : l’égoïsme et la cupidité provoquent des pollutions et des destructions dans la création. Jean Paul II, à la fin d’un enseignement sur la Virginité de Marie dit : « Et je me demande: l'empreinte virginale qui marque la création de l'homme (Gn 2,4-7.22-23) et sa recréation dans le Christ, n'a-t-elle aucune inspiration à offrir aux mouvements écologiques de notre temps ? » (ean Paul II). L’écologie est un des problèmes actuels, il y en a d’autres, c’est donc un exemple (mais tout est lié). Nous ne vivrons pas éternellement sur la terre, mais nous devons y vivre selon le dessein du Créateur, jusqu’au terme qu’il a fixé.

Consécration

Marie, je veux être ton enfant : je veux, comme toi, aimer ma condition humaine, aimer ma condition de créature, aimer mon Créateur.

O Marie, conduis-moi à Dieu le Père, mon Créateur. Par Jésus. Dans l’Esprit Saint.

Pour être ton enfant, je renonce aux attitudes magiques et aux pratiques occultes. Je veux vivre simple et confiant(e) envers mon Créateur, comme un enfant dans les bras de son Père.

Par sa technique, l’humanité se sent très puissante, mais ce n’est pas parce qu’une chose est possible techniquement que cette chose est bonne pour l’homme, pour la vie humaine, pour l’harmonie entre les personnes, pour l’amour véritable et la vie éternelle : O Marie, inspire-moi la sagesse ! Je me consacre à toi afin que ma vie soit respectueuse de la création de Dieu, et du Créateur. O Marie, par ton intercession maternelle protège ma région, mon pays, et le monde. Aide-nous à trouver les solutions techniques, économiques et politiques qui soient dignes de notre Créateur !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

BERNADETTE
 il y a 4 mois
En union de prieres
Nelly
place Limoges, France, il y a 4 mois
Ô Marie, par ton intercession maternelle protège ma région, mon pays, et le monde. Aide-nous à trouver les solutions techniques, économiques et politiques qui soient dignes de notre Créateur . En union de prière. Amen
Malou
place Le Robert, il y a 4 mois
En union de prière - Amen 🙏
Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, il y a 4 mois
AMEN!!!
Jeanne
place Brest, il y a 4 mois
Avant d'être aidés, sachez rendre Grâce au Seigneur l'aimer L'honorer le chanter le louer consacrez votre vie à Lui et à son Immense Gloire. C'est bien beau de le dire tous les jours à la Messe d'être la à espérer des ´Miracles' encore faut il comprendre mot à mot nos prieres Éloignez les jugements hâtifs et ouvrez vos cœurs pour comprendre la Parole. Ce n'est qu'à partir de ce moment là et Après cela qu' on peut demander et espérer être exaucés..selon la Sainte Volonté de Dieu . Prieres pour une Eglise plus fervente et une Foi sincère avant toute chose