Jour 18 - Deuxième épine de Jésus : l'âme tiède

Ni chaud, ni froid, il te vomira

N'être ni froid ni chaud pour le Cœur de Jésus qui mérite tant d'amour et s'est révélé au monde pour réveiller les âmes languissantes ; se trainer nonchalamment dans le service d'un si bon maître, ne craignant pas de l'offenser, ne désirant pas lui plaire, sans reconnaissance pour ces bienfaits, sans ardeurs pour sa gloire, sans zèle pour ses intérêts ; c'est être tièdes.

Jésus dit :

Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (Ap 3, 15-16)

Ne laissons pas notre Seigneur Jésus mettre à exécution cette terrible menace. Deux remèdes infaillibles existent pour ne pas être tiède :

  • Le premier c'est la prière au Cœur de Jésus. Il l'a promis ; il guérira, il sauvera tous ceux qui l'invoqueront avec confiance, même les âmes tièdes.
  • Le second remède c'est de lui offrir un petit sacrifice, un petit effort sur nous mêmes. Il nous récompensera aussitôt par la paix et la joie de son amour.

Jésus dit : “Le mal est avant tout refus de Dieu, refus de l'Amour infini... L'âme est libre... Je ne peux sauver celles qui ne veulent pas... Alors je demande aux âmes qui m'aiment de toutes leurs forces, de M'aider par leur amour à donner le cœur que Je désire aux âmes sur le bord du précipice.... Aux âmes qui M'aiment passionnément, Je ne demande que leur amour dans l'offrande de leur vie à tout ce que J'exige d'elles dans ma passion amoureuse. Si je permets les souffrances de la Croix pour chacun de mes bien-aimés, Je donne la joie au plus profond de l'âme, et Je comble de Mon Amour celui qui a partagé avec Moi dans la confiance et l'espérance... Ne te sens pas seule ici-bas, sens-toi aimée du Christ et non abandonnée. Ne vis que par ton amour pour moi.”

Prière :

Cœur de Jésus, je voudrais vous aimer et vous servir toujours avec ardeur et générosité. Mais ma ferveur et ma piété ralentissent rapidement. Cœur miséricordieux, soyez ma force et mon soutien et faites qu'à l'avenir toujours je travaille à mon salut avec énergie, courage et persévérance.  Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 301 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris