Jour 5 - Prions pour plus de vérité !

1. Nourriture intellectuelle : saint Polycarpe et saint Ignace d'Antioche

 Le principe de tous les maux, c'est la cupidité. Sachant donc que nous n'avons rien apporté dans le monde et que nous n'en pourrons non plus rien emporter, armons-nous des armes de la justice, et apprenons d'abord nous-mêmes à marcher selon le commandement du Seigneur. -  (Lettre aux Philippiens)

Que le baptême demeure comme notre bouclier, la foi comme notre casque, la charité
comme notre lance, la persévérance comme notre armure ; les réserves de notre solde, ce sont nos bonnes actions, qui nous permettront de toucher les sommes méritées. - (Lettre à Polycarpe)

2. Nourriture fraternelle 

Aussi, demandons au Christ de toujours le préférer aux idoles qui nous sont présentées. Que nous ne cédions pas aux séductions du monde. Prions pour que tous nous préférions le Christ aux compromissions de l'argent ; que l'Occident arrête de propager ses idéologies mortifères de société de consommation, et que l'Orient ne cède pas à ces folles illusions.

Aujourd'hui, je fais un geste contre la consommation de masse (ne pas céder à la tentation du shopping, ne pas aller à une caisse automatique, faire acte bénévolement…).

3. Nourriture spirituelle : prière de Saint Polycarpe de Smyrne

Que Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, que le Pontife éternel Lui-même, Jésus-Christ, Fils de Dieu, nous fasse croître dans la foi et la vérité, dans une douceur parfaite et exempte de tout emportement, dans la patience et la grandeur d'âme, dans l'endurance, dans la chasteté ; que le Sauveur nous donne d'être toujours unis dans un même amour fraternel pour que Dieu nous procure la part d'héritage de Ses saints, qu'Il nous y fasse participer avec vous, nous et tous ceux qui sont sous le ciel, qui croiront en Notre Seigneur Jésus-Christ et en son Père qui L'a ressuscité d'entre les morts. Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les liens entre Chrétiens d'Orient et d'Occident