Jour 13 - L'honneur de sa mère

L'amour du Fils pour Marie

Qui nous dira l'amour du Cœur de Jésus pour sa divine mère ? En tant que Dieu, il l'a aimée comme la plus pure, la plus parfaite des créatures ; il l'a préservée de tout péché et ornée de toutes les grâces, de toutes les vertus.

En tant qu'homme, il l'a aimée comme sait aimer l'enfant le plus respectueux, le plus docile, le plus soumis, le plus affectueux. Durant sa vie publique elle devient un de ces plus fidèles disciples en l'accompagnant  jusqu'à Cana ou c'est à ça demande qu'il va faire son premier miracle.

Au ciel, il veut que sa mère soit la dispensatrice de ses trésors, le canal par lequel ses grâces descendent sur la terre. Il se plait à exaucer les prières qu'on lui adresse et à confirmer par des prodiges la confiance que ses serviteurs lui témoignent ; il veut que son église ait pour elle le plus profond respect, l'amour le plus tendre, la confiance la plus entière.

Si l'on veut plaire à Jésus, aimons-la comme les enfants aiment leur mère, avec beaucoup de tendresse et de dévouement. Le cœur de Marie est un abîme d'amour et de miséricorde comme celui de Jésus. Ne séparons donc jamais, dans notre dévotion, le cœur de Marie et celui de Jésus. Honorons les tous les deux, aimons les de toute l'effusion de notre âme.

Prière

Cœur de Jésus brulant d'amour, faites que je sois l'enfant chéri de la très Sainte Vierge ! Inspirez-moi pour elle la plus tendre, la plus filiale confiance. Donnez-moi la grâce de l'invoquer sans cesse. Faites que son nom béni, uni au vôtre, soit toujours sur mes lèvres. Cœur uni de Jésus et de Marie priez pour nous. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE