Facebook PixelJour 12 - Premier désir du Cœur de Jésus : la gloire de son père - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #12Initialement publiée le 12 juin 2017

Jour 12 - Premier désir du Cœur de Jésus : la gloire de son père

Un coeur passionné pour Son Père

Glorifier son père en le faisant connaître, aimer et servir, voilà l'objet de toutes les affections du Cœur de Jésus, le mobile des toutes ses actions, la raison de toutes ses souffrances. En effet le cœur de Jésus ne cherche pour lui que le mépris, les humiliations. Il impose le silence à ceux qui le louent et se dérobe à ceux qui le cherchent pour le faire roi, tandis qu'il va au-devant des chaines de la croix au jour de sa passion.

Durant toute son existence, il n'a cherché qu'à glorifier son père. Depuis sa première Paque à Jérusalem à l'âge de douze ans, lorsque ses parents Marie et Joseph le cherchent partout et qu'ils le retrouvent au temple.

48 Quand ses parents le virent, ils furent frappés d'étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi as-tu agi ainsi avec nous? Ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. » 49 Il leur dit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ? » (Luc 2, 48-49)

Jusqu'au jour de son arrestation, il restera fidèle à la volonté de son père en acceptant sa passion ;

36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier. » …. 39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Matthieu 26.36-56)

Il est impossible d'aimer Dieu et de ne pas s'intéresser à sa gloire ; des milliers d'apôtres, des missionnaires, des femmes héroïques ont sacrifié, leur biens, leur familles, leur vies même, pour aimer, servir et faire connaitre la gloire de Dieu. Examinons si ces sentiments sont les nôtres, si nous n'avons pas préféré à la grande gloire de Dieu, nos propres intérêts.

Prière

Cœur de Jésus brulant d'amour, allumez en nous ce zèle divin ! Faites Seigneur que votre gloire soit aussi le but de toutes nos pensées, de toutes nos paroles, de toutes nos œuvres et que nous prenions pour devise ce mot sublime « tout pour la plus grande gloire  de Dieu ». Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 11 - Les flammes du Cœur de Jésus

Publication #11Initialement publiée le 11 juin 2017

Jour 10 - La croix du Cœur de Jésus

Publication #10Initialement publiée le 10 juin 2017

Jour 9 - La couronne d'épine du Cœur de Jésus

Publication #9Initialement publiée le 9 juin 2017

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader