Sixième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus est source de miséricorde

Après avoir montré les plaies de ses mains et de son côté, Jésus souffla sur ses apôtres et leur dit : Jn 20,21 « Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

« Dans sa Résurrection, Jésus a fait l'expérience radicale de la Miséricorde, c'est à dire de

l'Amour du Père plus fort que la mort. Et c'est Lui, Jésus, qui est devenu Source inépuisable

de la miséricorde, qui est plus forte que le péché. »
(Encyclique, Miséricorde divine).
C'est l'invitation lancée, un jour, par Jésus, qui se réalise aujourd'hui pour nous : « Vous qui souffrez et qui peinez, venez à moi. » (Mt 11,28). Nous sommes tous invités à donner notre fardeau au Cœur doux et humble de Jésus pour recevoir le pardon de nos péchés et le soulagement dans toutes nos difficultés.
« Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs » (Mt 9,13)

Ephésiens I:« Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ avant que le monde fût créé, pour être saints et sans péchés devant sa face, grâce à son amour. Il nous a prédestinés à être pour lui, des fils adoptifs, par Jésus, le Christ.

Ainsi l'a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu'il nous a faite dans le fils bien- aimé. En lui, par son sang nous avons le rachat, le pardon des péchés.
C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous en toute intelligence et sagesse.
Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ : pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le christ, celles du ciel et celles de la terre. »

Esprit Saint, révélez-moi les profonds secrets de la Miséricorde du Cœur de Jésus. J'ai confiance en elle et je sais qu'elle est plus grande que le poids de mes péchés; autrement, j'en serais écrasé.
Donnez-moi aussi la confiance dans le ministère sacerdotal par lequel le Père exerce sa paternité pour m'accueillir comme un enfant prodigue à qui, Il pardonne.

Que je sache aussi me laisser embrasser longuement par Dieu, mon Père. Amen !

Prières de chaque jour

Prière de la communauté

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu Prière à l’Esprit Saint Saint-Esprit, Esprit de Jésus et du Père, vous voulez habiter en moi, pauvre pécheur pour me transformer en temple de votre gloire. Venez, Esprit de la Communion Divine, venez et remplissez tout mon être. Venez et unissez-moi à Jésus crucifié et ressuscité, pour être avec Lui et avec tous mes frères un seul Corps, pour être avec Lui un fils bien-aimé du Père. Vous vous êtes donné à moi sans mesure, humblement, moi aussi, je me donne et me consacre à vous. Rendez-moi docile à votre action pour que vous puissiez accomplir votre mission en moi, dans votre Eglise et dans le monde, maintenant et jusqu’à l’heure où je me remettrai à vous dans les mains du Père, comme Jésus, pour l’éternité. Je vous prie par l’intercession de Marie et de tous les saints. Amen. Alléluia. Notre Père, 10 Je Vous salue Marie Prière au Sacré Cœur Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi Dans nos épreuves et nos souffrances, Dans les dangers et les difficultés, Dans le doute et l'angoisse, Dans les échecs et les contretemps, Chaque fois que notre prière semble ne pas être exaucée, Au plus fort de la tentation, Malgré nos péchés et nos mauvaises habitudes, Dans la maladie et la souffrance, A chaque instant de notre vie, A l'heure de notre mort, O Seigneur Jésus-Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Cœur (formulez votre demande). Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton Cœur T'inspire. Que Ton Sacré-Coeur décide. Je compte sur Lui. J'ai confiance en Lui. Je me jette dans sa Miséricorde. Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas. Sacré-Coeur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi. Sacré-Coeur de Jésus, que Ton Règne vienne. O Sacré-Coeur de Jésus, j'ai demandé beaucoup de Grâces, mais j'implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton Sacré-Coeur. Quand le Père Eternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas. Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus. O Sacré-Coeur de Jésus, je place ma confiance en Toi. Que je ne sois jamais confondu. Amen.

Merci ! 485 personnes ont prié

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Je m'inscris