Facebook PixelSixième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus est source de miséricorde - Hozana
Eza

Eza dans Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Publication #6Initialement publiée le 20 juin 2017

Sixième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus est source de miséricorde

Après avoir montré les plaies de ses mains et de son côté, Jésus souffla sur ses apôtres et leur dit : Jn 20,21 « Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

« Dans sa Résurrection, Jésus a fait l'expérience radicale de la Miséricorde, c'est à dire de

l'Amour du Père plus fort que la mort. Et c'est Lui, Jésus, qui est devenu Source inépuisable

de la miséricorde, qui est plus forte que le péché. »
(Encyclique, Miséricorde divine).
C'est l'invitation lancée, un jour, par Jésus, qui se réalise aujourd'hui pour nous : « Vous qui souffrez et qui peinez, venez à moi. » (Mt 11,28). Nous sommes tous invités à donner notre fardeau au Cœur doux et humble de Jésus pour recevoir le pardon de nos péchés et le soulagement dans toutes nos difficultés.
« Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs » (Mt 9,13)

Ephésiens I:« Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ avant que le monde fût créé, pour être saints et sans péchés devant sa face, grâce à son amour. Il nous a prédestinés à être pour lui, des fils adoptifs, par Jésus, le Christ.

Ainsi l'a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu'il nous a faite dans le fils bien- aimé. En lui, par son sang nous avons le rachat, le pardon des péchés.
C'est la richesse de sa grâce dont il déborde jusqu'à nous en toute intelligence et sagesse.
Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ : pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le christ, celles du ciel et celles de la terre. »

Esprit Saint, révélez-moi les profonds secrets de la Miséricorde du Cœur de Jésus. J'ai confiance en elle et je sais qu'elle est plus grande que le poids de mes péchés; autrement, j'en serais écrasé.
Donnez-moi aussi la confiance dans le ministère sacerdotal par lequel le Père exerce sa paternité pour m'accueillir comme un enfant prodigue à qui, Il pardonne.

Que je sache aussi me laisser embrasser longuement par Dieu, mon Père. Amen !

Prières de chaque jour

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Cinquième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus nous donne la Foi

Publication #5Initialement publiée le 19 juin 2017

Quatrième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus nous donne l'Eglise

Publication #4Initialement publiée le 18 juin 2017

47 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader