Troisième jour de la neuvaine - Le Christ ressuscité donne l'Esprit de Dieu - Hozana
Eza

Eza dans Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Publication #3Initialement publiée le 17 juin 2017

Troisième jour de la neuvaine - Le Christ ressuscité donne l'Esprit de Dieu

Le premier don pascal de Notre Seigneur, après l'expiation de nos péchés, c'est l'Esprit qui nous apporte la vraie paix et la vie éternelle. Quand l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde eût accompli son sacrifice, il se révéla aux siens, le soir de Pâques, par ces mots : « la paix soit avec vous » (Jn 20,19) et « Recevez l'Esprit Saint » (Jn 20,22). Ceux qui croient en Jésus peuvent recevoir son Esprit.

L'Amour de Jésus était tellement grand qu'Il est venu redonner au monde la paix du cœur.

« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez pas bouleversés et effrayés. » (Jn 14, 26-27)

Ezéchiel 36 : « Je vous prendrai du milieu des nations, je vous rassemblerai de tous les pays, je vous conduirai dans votre terre. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles. Fais-nous revenir à toi, Seigneur, et nous reviendrons. Renouvelle pour nous les jours d'autrefois. »

Esprit de Jésus, vous êtes l'eau vive qui vient assainir ma vie afin que je porte des fruits en abondance. Renouvelez en moi les dons de ma confirmation. Remplissez mon cœur de vos fruits de charité, joie, paix, patience, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi.

Que Dieu, mon Père, soit glorifié par mes œuvres de miséricorde.
Esprit Saint, donnez-moi de vivre dans votre intimité afin qu'en tout temps, j'aie recours à vous. Amen !

Prières de chaque jour :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Deuxième jour de la neuvaine - Le cœur de Jésus nous donne sa Mère

Publication #2Initialement publiée le 16 juin 2017

72 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader