Jour 14 - PRIER DIEU POUR LES VIVANTS & POUR LES MORTS

AVEC L'ANCIEN TESTAMENT

Le lendemain, (…) les hommes de Judas vinrent enlever les corps de ceux qui avaient succombé dans la bataille, afin de les déposer avec leurs proches dans les tombeaux de leurs pères. Or, ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Jamnia, ce que la Loi interdit aux Juifs. Il fut évident pour tous que c'est pour cette raison qu'ils avaient succombé. (…) Puis, ils se répandirent en supplications pour demander que le péché commis soit entièrement effacé. Le noble Judas exhorta la troupe à se garder de tout péché (…). Il organisa une collecte auprès de chacun et envoya deux mille pièces d'argent à Jérusalem afin d'offrir un sacrifice pour le péché. C'était un fort beau geste, plein de délicatesse, inspiré par la pensée de la résurrection. Car, s'il n'avait pas espéré que ceux qui avaient succombé ressusciteraient, la prière pour les morts était superflue et absurde. Mais il jugeait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui meurent avec piété : c'était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d'expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés. 2 M 12, 39-46

AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT

« En toute circonstance, que l'Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles. » Ep 6,18

AVEC LES SAINTS 

Élisabeth de la Trinité

« Vous connaissez assez mon cœur pour savoir que ceux qui y sont entrés n'en peuvent jamais sortir. »

Faustine

Sous une apparence très commune, sa vie cache en réalité une union à Dieu d'une profondeur extraordinaire : en secret, sans que rien ne transaparaisse à l'extérieur, elle éprouve souvent dans son corps la passion du Seigneur Jésus et prie ardemment pour le salut des âmes.
Franz Jägerstätter 

Juste avant de monter à l'échafaud, il rédige une émouvante lettre d'adieu à sa femme et sa mère dans laquelle il écrit : « Si j'arrive vite au Ciel, je prierai le Bon Dieu de préparer aussi une petite place pour vous. »
Thérèse de Lisieux 

« Si le Bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu'à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. »
Ivan Merz 

La prière est sa respiration. Parmi toutes ses intentions quotidiennes, la conversion de ses parents lui tient particulièrement à cœur. Elle aura lieu un jour, mais après sa mort.

Textes de l'ensemble des contenus : les Apôtres ; Père Keith Beaumont ; Frère Christof Betschart ; Sébastien Boissenot ; Père Dominique Catta ; Père Emmanuel Coquet ; CSNT ; les Évangélistes ; Père Patrick-Marie Févotte ; Jean-Emmanuel Franque ; Thomas Geydier ; François Gondrand ; Marie-Luce Le Moine ; Père Vincent de Mello ; Élizabeth Montfort ; Monseigneur Éric de Moulins Beaufort ; les Prophètes ; Alice Quentin ; Didier Rance ; le Saint-Esprit ; Jérôme de Sentenac.

Prière de la communauté

Prière à la Miséricorde Divine de St Jean-Paul II

Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin du monde et de chaque homme. Penche-toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l'expérience de ta miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance. Père éternel, pour la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta miséricorde, ainsi qu'au monde entier ! Amen.

Merci ! 177 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde

Je m'inscris