LE VOILE EUCHARISTIQUE - Hozana

LE VOILE EUCHARISTIQUE

LE VOILE EUCHARISTIQUE

76179-le-voile-eucharistique

76180-le-voile-eucharistique

Le Voile Eucharistique

 

Pourquoi Seigneur Jésus-Christ, voile-t-il son amour, ses dons, sa Présence au Très Saint Sacrement ?  Puisqu’il veut demeurer au milieu de ses enfants comme un Père, un Ami, ne serait-il pas mieux à sa gloire de rester au milieu de nous visible à nos yeux, tangible à nos sens, tendre et accessible à nos cœurs ?  Pourquoi ce voile qui nous dérobe la beauté de son Visage, la bonté de son Amour ?  En se cachant ainsi, n’aide-t-il pas à l’incrédule qui le nie, à l’indifférent qui doute, à l’ignorant qui le méprise ?

 

Avant de condamné le Seigneur, voyons ce que son Amour a préféré.  Le voile eucharistique est le fruit de sa Sagesse; par lui, Jésus rend une plus grande gloire à son Père; Il est le triomphe de son Amour et de sa Miséricorde.

 

Le voile eucharistique est le déguisement de la Miséricorde du Père pour diminuer notre la culpabilité ; Jésus jette sur Lui ce voile afin de dire au Père : « Ils ne t’ont pas blessé »

 

Si j’insulte un chef militaire en tenue, je mérite la peine de mort; si je l’outrageais en civil, ce serait une peine civile seulement.

 

Insulter un roi sur son trône, c’est un crime qu’on ne pardonne pas; mais s’il est déguisé, la faute est plus légère.  Eh bien ! Jésus-Christ voile sa gloire, sa personne au Très Saint Sacrement par Miséricorde pour nous, pour les sacrilèges, pour tous ses ennemis.

 

Jésus-Christ se voile pour diminuer en quelque chose la malice et l’outrage de ces sacrilèges, pour pouvoir dire à son Père : Nesciunt quid faciunt.

 

Par ce voile eucharistique, Il met entre sa personne si adorable et toutes les irrévérences un obstacle de Miséricorde, afin que si le mal est dans le cœur, Jésus puisse encore demander grâce pour son bourreau !

 

N’est-ce pas le comble de la tendresse du Sauveur ?  Comment lui reprocher alors de ne pas chérir l’obscurité si pleine de bienfaits de son Eucharistie ?

 

Reconnaissons-Le ! remercions-Le ! Aimons-Le !

76181-le-voile-eucharistique

Dans le Coeur de Jésus

76182-le-voile-eucharistique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Colombe
Marie-Colombe place Mauvezin, il y a 18 jours
Merci Seigneur de nous avoir donné le Pain des forts https://www.youtube.com/watch?v=VKb_VaAUJsc
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 18 jours
Merci ! Amen !
Nelly
Nelly place Limoges, France, il y a 18 jours
Nous T'adorons ô Jésus au Saint Sacrement. pardon pour toutes les offenses faites à ton Sacré Cœur. Amen
Sabrina
Sabrina  il y a 18 jours
Oui je reconnais, Père, Oui, Je t'Aime, Père, Oui, je te remercie, Père pour ma vie. Amen
Jacqueline
Jacqueline place Ville de Québec, il y a 18 jours
BÉNIS,sois-tu,PÈRE TRÈS SAINT de ns. avoir donner ton fils bien-aimé -NÔTRE DOUX SAUVEUR- sous ce VOILE EUCHARISTIQUE dû REPAS SUBLIME qui est source de nôtre SALUT. C'est ? je te prie de me réservé une goutte dû sang versé pour la multitude en réparation des péchés de toute l'humanité,parriculierement,parmi les communions sacrilèges données & reçues afin que la VICTOIRE DE SON COEUR EUCHARISTIQUE RÈGNE SUR NOS COEURS. AMEN!ALLÉLUIA!G.P.F.S-E!!!✌!💒🙏✨
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies