LE VOILE EUCHARISTIQUE

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Le Voile Eucharistique

 

Pourquoi Seigneur Jésus-Christ, voile-t-il son amour, ses dons, sa Présence au Très Saint Sacrement ?  Puisqu’il veut demeurer au milieu de ses enfants comme un Père, un Ami, ne serait-il pas mieux à sa gloire de rester au milieu de nous visible à nos yeux, tangible à nos sens, tendre et accessible à nos cœurs ?  Pourquoi ce voile qui nous dérobe la beauté de son Visage, la bonté de son Amour ?  En se cachant ainsi, n’aide-t-il pas à l’incrédule qui le nie, à l’indifférent qui doute, à l’ignorant qui le méprise ?

 

Avant de condamné le Seigneur, voyons ce que son Amour a préféré.  Le voile eucharistique est le fruit de sa Sagesse; par lui, Jésus rend une plus grande gloire à son Père; Il est le triomphe de son Amour et de sa Miséricorde.

 

Le voile eucharistique est le déguisement de la Miséricorde du Père pour diminuer notre la culpabilité ; Jésus jette sur Lui ce voile afin de dire au Père : « Ils ne t’ont pas blessé »

 

Si j’insulte un chef militaire en tenue, je mérite la peine de mort; si je l’outrageais en civil, ce serait une peine civile seulement.

 

Insulter un roi sur son trône, c’est un crime qu’on ne pardonne pas; mais s’il est déguisé, la faute est plus légère.  Eh bien ! Jésus-Christ voile sa gloire, sa personne au Très Saint Sacrement par Miséricorde pour nous, pour les sacrilèges, pour tous ses ennemis.

 

Jésus-Christ se voile pour diminuer en quelque chose la malice et l’outrage de ces sacrilèges, pour pouvoir dire à son Père : Nesciunt quid faciunt.

 

Par ce voile eucharistique, Il met entre sa personne si adorable et toutes les irrévérences un obstacle de Miséricorde, afin que si le mal est dans le cœur, Jésus puisse encore demander grâce pour son bourreau !

 

N’est-ce pas le comble de la tendresse du Sauveur ?  Comment lui reprocher alors de ne pas chérir l’obscurité si pleine de bienfaits de son Eucharistie ?

 

Reconnaissons-Le ! remercions-Le ! Aimons-Le !

Image au sein de la publication

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 72 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris