Jour 10 - La croix du Cœur de Jésus

Pourquoi le Cœur de jésus est surmonté d'une croix ? 

C'est pour rappeler que toute la Passion se résume dans son Cœur qui fut le siège de la douleur comme de l'amour. Certes les souffrances du corps furent immenses : la sainte victime fut outragée, déchirée, ensanglantée de mille manières : « Depuis la tête jusqu'aux pieds son corps n'était qu'une plaie ». Mais croyez-le bien, les douleurs de son âme, les plaies invisibles de son sacré cœur ont été bien plus vives encore.

Oui, la croix fut dans son cœur avant d'être au calvaire, déjà au jardin des oliviers, il ressentait tristesse et angoisse.  Il s'est écrié « Mon âme est triste à en mourir » devant ses disciples, il ajouta : « demeurez ici et veillez avec moi ». (Mt 26.36-39)

N'oublions jamais que c'est par amour pour nous qu'il a souffert. « Il nous a aimés et s'est livré pour nous ». Marguerite-Marie disait : « Sans la croix et le Saint Sacrement, je ne pourrais pas vivre ».

Chaque jour, nous aussi, nous avons nos souffrances, chaque blessure de notre cœur, chaque tourment de notre âme, à notre échelle. C'est notre croix qui nous fait ressembler à notre Seigneur. Ne repoussons donc plus ces épines et ses clous. Recevons, au contraire avec respect, comme venant de la main de Notre Seigneur, la croix qu'il daignera nous imposer.

Prière

Jésus, quand je médite les raisons que j'ai d'aimer la croix, de m'attacher à la croix, je suis prêt à accepter les souffrances. Mais, quand elles se présentent, je m'effraie, mes forces m'abandonnent. Quelquefois même, je me laisse aller à l'impatience, aux murmures, à l'abattement. Accordez-moi, ô jésus, la grâce d'être résigné et patient dans toutes les peines qu'il plaira à la divine Providence de mettre sur mon chemin. Ainsi-soit-il. 

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 356 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris