Facebook PixelJour 10 - La croix du Cœur de Jésus - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #10Initialement publiée le 10 juin 2017

Jour 10 - La croix du Cœur de Jésus

Jour 10 - La croix du Cœur de Jésus

Pourquoi le Cœur de jésus est surmonté d'une croix ? 

C'est pour rappeler que toute la Passion se résume dans son Cœur qui fut le siège de la douleur comme de l'amour. Certes les souffrances du corps furent immenses : la sainte victime fut outragée, déchirée, ensanglantée de mille manières : « Depuis la tête jusqu'aux pieds son corps n'était qu'une plaie ». Mais croyez-le bien, les douleurs de son âme, les plaies invisibles de son sacré cœur ont été bien plus vives encore.

Oui, la croix fut dans son cœur avant d'être au calvaire, déjà au jardin des oliviers, il ressentait tristesse et angoisse.  Il s'est écrié « Mon âme est triste à en mourir » devant ses disciples, il ajouta : « demeurez ici et veillez avec moi ». (Mt 26.36-39)

N'oublions jamais que c'est par amour pour nous qu'il a souffert. « Il nous a aimés et s'est livré pour nous ». Marguerite-Marie disait : « Sans la croix et le Saint Sacrement, je ne pourrais pas vivre ».

Chaque jour, nous aussi, nous avons nos souffrances, chaque blessure de notre cœur, chaque tourment de notre âme, à notre échelle. C'est notre croix qui nous fait ressembler à notre Seigneur. Ne repoussons donc plus ces épines et ses clous. Recevons, au contraire avec respect, comme venant de la main de Notre Seigneur, la croix qu'il daignera nous imposer.

Prière

Jésus, quand je médite les raisons que j'ai d'aimer la croix, de m'attacher à la croix, je suis prêt à accepter les souffrances. Mais, quand elles se présentent, je m'effraie, mes forces m'abandonnent. Quelquefois même, je me laisse aller à l'impatience, aux murmures, à l'abattement. Accordez-moi, ô jésus, la grâce d'être résigné et patient dans toutes les peines qu'il plaira à la divine Providence de mettre sur mon chemin. Ainsi-soit-il. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 9 - La couronne d'épine du Cœur de Jésus

Publication #9Initialement publiée le 9 juin 2017

Jour 8 - L'eau et le sang du Cœur de Jésus

Publication #8Initialement publiée le 8 juin 2017

Jour 7 - La plaie du Cœur de Jésus

Publication #7Initialement publiée le 7 juin 2017

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader