Facebook PixelJour 8 - L'eau et le sang du Cœur de Jésus - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #8Initialement publiée le 8 juin 2017

Jour 8 - L'eau et le sang du Cœur de Jésus

Jour 8 - L'eau et le sang du Cœur de Jésus

L'apôtre de la miséricorde divine

Sainte Faustine, de son vrai nom Hélène Kowalska, troisième des 10 enfants d'une famille polonaise de paysans pieux, est connue dans le monde entier comme l'apôtre de la Miséricorde divine. Jésus lui demande également de peindre une image le représentant avec deux rayons qui partant de son cœur. L'un rouge et l'autre transparent.

Jésus donne la signification des rayons qui partent de son Cœur : “Ces deux rayons indiquent le sang et l'eau : le rayon pâle signifie l'eau qui justifie les âmes; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes... Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma Miséricorde, alors que mon Cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance. Ces rayons protègent les âmes de la colère de mon Père. Heureux celui qui vivra dans leur ombre, car la main juste de Dieu ne l'atteindra pas. Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde. (299) ... L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde... (300)"

Témoignage

Longin le garde romain qui osa plonger sa lance dans le cœur de jésus, n'y voyait que d'un œil. Ce malheur lui était survenu depuis plusieurs années, à la suite de cruelles souffrances. Quand il retira sa lance, une goutte de sang divin rejaillit sur sa figure. A l'instant même, son œil malade et fermé s'ouvrit à la lumière et fut parfaitement guéri. Son âme fut en même temps éclairé des lumières de la foi et son cœur aima tendrement le Dieu qu'il venait d'outrager.

Prière

Cœur de Jésus, combien vous m'avez aimé ! Que serais-je devenu si je n'avais pas été racheté par votre précieux sang ? J'aurais été perdu sans ressource. Doux Sauveur, continuez de répendre sur moi la rosée de ce sang salutaire, afin qu'elle me purifie de plus en plus et me procure la gloire du ciel. Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 7 - La plaie du Cœur de Jésus

Publication #7Initialement publiée le 7 juin 2017

Jour 6 - Actualité de la dévotion au Sacré-Cœur

Publication #6Initialement publiée le 6 juin 2017

Jour 5 - Le Cœur, l'objet sensible de la dévotion au Sacré-Cœur

Publication #5Initialement publiée le 5 juin 2017

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader