Prions pour les migrants - Hozana

Prions pour les migrants

Prions pour les migrants

Prions pour les migrants et tous les déplacés du monde entier.

Alors que les responsables politiques africains restent impuissants devant les flux migratoires entraînant des milliers de morts, l’Église s’investit auprès des candidats à la migration en les sensibilisant aux dangers qu’ils encourent.

Comment gérer les flux migratoires ? Quel discours tenir aux candidats à l’immigration, entre droit au déplacement et nécessaire sensibilisation aux dangers d’une aventure à haut risque ? Ces deux questions percutent les Églises africaines qui restent désarmées face à l’instabilité politique et les conditions économiques qui génèrent des flux migratoires.

Pour en savoir plus : Urbi&Orbi Africa

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Emmanuelle Naima
place Paris, il y a 4 mois
Des dirigeants religieux au Canada lancent une campagne nationale en réponse à la famine au Soudan du Sud et à la pénurie alimentaire extrême au Yémen, dans le nord-est du Nigéria et en Somalie. Par le CECC du Canada: Priez : en se souvenant des gens du Soudan du Sud, de la Somalie, du nord du Nigéria et du Yémen, priez également pour la paix, les chefs de gouvernement et les travailleurs et travailleuses humanitaires de la région.
Suzanne
 il y a 4 mois
Merci ma chère Mère, de décourager tous nos frères et soeurs africains qui souhaitent prendre le risque de l'aventure migratoire. Qu'ils aient la chance de rencontrer sur leur chemin quelqu'un qui arrive à les en dissuader. Amen.
Elymisabeth
 il y a 4 mois
Maman je te remerci pour mes frères et sœurs qui sont dans le territoire européenne afin qu'il puissent avoir le permis de séjour plus particulièrement Edwige et Françoise afin que son nom continue à prendre gloire